InternationalSport

« Aliou Cissé a changé de fusil d’épaule sur l’Arabie Saoudite »


Parti en Arabie Saoudite, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly a révélé son échange avec son sélectionneur national, Aliou Cissé, avant le départ de l’Europe.

Taulier de la sélection nationale sénégalaise depuis 2015, Kalidou Koulibaly (32 ans) a encore de beaux jours devant lui. Malgré l’éclosion de la jeune génération, l’ancien joueur de Naples ne risque pas de perdre sa place en sélection nationale même en étant désormais pensionnaire d’un championnat exotique, la Pro League Saoudienne. En effet, alors que les rumeurs faisaient état d’une probable mise à l’écart du champion d’Afrique en titre de la sélection à cause de son choix de club, il vient de mettre les choses au clair.

Les révélations de Koulibaly

Dans l’émission « Talent D’Afrique » sur Canal + Sport Afrique, Kalidou Koulibaly a formellement démenti l’hypothèse d’une quelconque réticence du sélectionneur envers les cadres qui se ruent vers l’Arabie Saoudite. Au cours de cet échange, le joueur d’Al Hilal a confirmé qu’il avait consulté Aliou Cissé avant de quitter l’Europe.

Kalidou Koulibaly se confie sur son départ en Arabie Saoudite et sa discussion avec Aliou Cissé

« C’est vrai (que j’ai demandé l’avis du sélectionneur) parce qu’il est le patron de l’équipe nationale. Même si je suis capitaine, ma place n’est pas ‘réservée‘ », a d’abord révélé Koulibaly. « Je lui avais dit qu’il y avait la possibilité pour moi d’aller en Arabie Saoudite. Après, il m’a dit que j’étais le capitaine et quoi que je choisisse, le plus important est que je sois performant physiquement et que je retrouve le niveau que j’avais les années passées« , a-t-il poursuivi.

Désormais star inconditionnelle de son équipe en Arabie Saoudite, Kalidou Koulibaly connaît une renaissance physique après une saison difficile chez les Blues. Dans TDA toujours, il l’a confirmé et se voit donc en sélection pendant encore un bon moment.

« Il (Aliou Cissé) n’a exprimé aucune réticence« 

Kalidou Koulibaly se confie sur son départ en Arabie Saoudite et sa discussion avec Aliou Cissé

« C’est vrai qu’en jouant un peu moins à Chelsea, j’avais du mal physiquement durant ma dernière année en sélection. Mais cette année, il a vu durant les premiers regroupements que j’étais vraiment en forme. Je suis vraiment en meilleure forme, même mentalement, avec le plaisir de jouer au football devant des stades remplis tous les weekends ou les jours de la semaine, ça fait plaisir. Donc, tant que je serai physiquement et mentalement prêt à être au service du pays, il n’y aura aucun problème« , a insisté le défenseur central de 32 ans.

Relancé sur des propos de son sélectionneur qui rejetait l’idée de voir ces joueurs opter pour des championnats de seconde zone il y a plus de quatre ans, Kalidou Koulibaly s’est montré très clair. « Il (Aliou Cissé) n’a exprimé aucune réticence. Je sais qu’il y a quelques années, il a dit qu’il ne voulait pas de joueurs qui évoluaient dans ces championnats-là (…) Je pense qu’aujourd’hui, il a changé de fusil d’épaule (…) », a-t-il déclaré.

En tout cas, avec la vague de stars en Arabie Saoudite, la Pro League a changé de couleurs et est devenue très compétitive. Aliou Cissé en est visiblement conscient et ne peut donc pas se priver de ses vedettes comme Sadio Mané (Al Nassr), Edouard Mendy (Al-Ahli) ou encore Habib Diallo (Al Shabab).





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp