CultureInternational

Alexis Beka Beka : ce qu’avait remarqué l’OGC Nice peu avant son passage à l’acte



Ce vendredi 29 septembre, Alexis Beka Beka a menacé de mettre fin à ses jours en se jetant du viaduc de Magnan, à Nice. Un geste qui s’expliquerait par un mal-être profond, qui n’avait pas échappé à son club de l’OGC Nice.

Les fans de football ont retenu leur souffle pendant de longues heures. Ce vendredi 29 septembre, le joueur de l’OGC Nice Alexis Beka Beka, qui évolue au poste de milieu défensif, a menacé de mettre fin à ses jours. Il était 10 heures du matin lorsque le joueur de 22 ans a pris la route direction l’entraînement, avant de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence au niveau du viaduc de Magnan. Décidé à s’ôter la vie, il s’est suspendu dans le vide pendant plus de trois heures, entouré par des pompiers et psychologues qui ont tenté de le dissuader de passer à l’acte. C’est finalement aux alentours de 14h que le footballeur a accepté de revenir sur la route, avec les équipes de secours. Selon le journal L’Equipe, il avait fait machine arrière une première fois dix minutes plus tôt, avant de retrouver sa position assise, les jambes ballantes dans le vide.

Tout au long des négociations, Alexis Beka Beka aurait gardé son téléphone entre les mains, échangeant avec des membres de sa famille qui tentaient de le dissuader de passer à l’acte. Mais pourquoi le jeune homme en est-il arrivé à vouloir mettre fin à ses jours ? Plusieurs théories ont été avancées.

Alexis Beka Beka s’est éteint subitement pendant l’été

Dans un premier temps, plusieurs médias ont affirmé que le footballeur aurait été victime d’une récente déception amoureuse. Mais à en croire les dernières informations révélées par L’Equipe, cela faisait plusieurs mois qu’Alexis Beka Beka avait changé. Décrit comme « solaire« , il se serait « éteint subitement au coeur de l’été ». « C’est en fait la dépression qu’il traversait depuis plusieurs semaines qui l’a poussé à un tel extrême« , expliquent nos confrères.

Ce mal-être profond avait été remarqué par le club de l’OGC Nice et l’entourage professionnel du sportif, qui avaient mis en place un suivi psychologique. Malheureusement, cela n’a pas empêché Alexis Beka Beka de penser à commettre l’irréparable…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp