à la uneCamerounSport

Decouvrez comment Song aux anges face au retourné acrobatique d’un Lion indomptable qui efface Leo Messi (vidéo)

• Incroyable but marqué

• Retourné acrobatique parfait

• Le Lion a rugi très fort

Le retourné acrobatique de l’attaquant argentin Lionel Messi (PSG) face à Clermont samedi le 06 août 2022 est suffisamment décortiqué. L’ancien capitaine du Football Club Barcelone a marqué un but d’anthologie lors de la reprise du championnat de première division française. Un Camerounais lui a répondu.

Dimanche le 07 août 2022, un Lion indomptable très apprécié par le sélectionneur/manager Rigobert Song Bahanag a marqué un autre but formidable, dans le style de Lionel Messi, sept (07) fois Ballon d’or.

« Ce magnifique retourné acrobatique de Léandre Tawamba n’a rien à envier à celui de Leo Messi. C’était hier (dimanche) que le Lion indomptable a mis ce but pendant la séance d’entraînement avec son club Al-Taawoun Football Club.

La campagne 2021-2022 est certainement l’une des saisons sportives qui a souri aux footballeurs camerounais évoluant en Europe et sur le reste du continent. En Arabie Saoudite par exemple, l’attaquant Léandre Gaël Tawamba Kana a brillé de mille feux, de quoi s’assurer une place dans les prochaines listes du sélectionneur camerounais Rigobert Song Bahanag.

Cette saison, Léandre Tawamba a séduit les fans en Arabie Saoudite. L’international camerounais évolue à Al-Taawoun FC qui a terminé la saison à la onzième place.

Léandre Gaël Tawamba Kana a fini la compétition (championnat de première division saoudienne) en inscrivant en tout dix-huit (18) buts. Au classement des buteurs, le Camerounais se place ainsi à la quatrième position.

Il était à dix-sept (17) unités mais lors de la trentième et dernière journée du championnat, Léandre Tawamba a mis un autre but dans les filets de l’équipe adverse, ce qui a permis à Al-Taawoun de faire un match nul face à Damac FC (1-1). Grâce à ce résultat, Léandre Gaël Tawamba Kana et son équipe ont réussi à se maintenir en D1 pour la saison prochaine.

Comme Franck Etouga Mbella, Léandre Gaël Tawamba Kana met son sélectionneur Rigobert Song Bahanag dans une sacrée position. Avec les prestations des deux joueurs, il devient de plus en plus imposant pour Song de les faire venir et les faire jouer à la place des autres attaquants qui lèvent le pied. Surtout quand on voit qu’au dernier match, les attaquants sont restés muets face à une modeste équipe du Burundi.

Par ailleurs, l’entourage du joueur aurait confirmé à la presse locale que Léandre Gaël Tawamba Kana ne serait pas contre l’idée d’un départ dans un championnat plus huppé, a fortiori en ce moment où il est sous-coté en équipe nationale parce qu’il évolue en Arabie Saoudite. Des clubs sont prêts à l’accueillir. Cependant, des noms n’ont pas encore fuité. 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp