à la uneCultureInternational

Alexandra Lamy révèle son secret ultime pour garder une silhouette tonique, « À 50 ans, le corps va changer… »


On ne l’avait plus vu au cinéma depuis un an, à l’époque de la sortie du film de Lisa Azuelos, La chambre des merveilles. Alexandra Lamy est de retour sur grand écran, dans le nouveau thriller écologique d’Edouard Bergeon, intitulé La promesse verte. 

Un long-métrage dans lequel elle se bat pour sauver son fils, condamné à mort en Indonésie et contre les exploitants d’huile de palme, responsables de la déforestation. En pleine promotion du film, en salle à partir du 27 mars, Alexandra Lamy enchaîne les interviews dans la presse. 

Alexandra Lamy se livre sur la cinquantaine 

L’actrice était au micro de France Inter, le lundi 18 mars. L’occasion de répondre à toutes les questions de la célèbre Léa Salamé. Parmi les différents sujets abordés : son corps, son âge et son célibat pleinement assumé. 

« La cinquantaine c’est redevenir ado mais avec une carte bleue ! » C’est par cette citation, tout droit tirée d’un sketch de l’humoriste Florence Foresti, que Léa Salamé a fait réagir son invitée sur la façon dont elle vivait cette période de sa vie. 

L’actrice dévoile ses secrets pour rester tonique à 50 ans 

« Comment est le corps d’une femme à 50 ans ? » a demandé la journaliste. À quoi la jolie blonde a répondu : « Il faut l’entretenir. C’est pour ça que je dirais aux jeunes de continuer à faire du sport, parce qu’à 50 ans, le corps va changer. Donc c’est bien de continuer à faire du sport. » 

Alexandra Lamy mise donc sur l’activité physique pour entretenir son corps tonique. Parmi ses disciplines favorites, on compte la randonnée, la marche rapide ou encore le yoga. Elle fait aussi attention à son alimentation, et notamment à sa consommation d’eau. 1,5 litres d’eau par jour : telle est la recommandation pour limiter la cellulite, éliminer les toxines et améliorer la circulation du sang. 

Alexandra Lamy : célibataire, et fière de l’être 

Si à 52 ans, l’actrice entretient son corps, elle a aussi une philosophie, dans la vie, qui lui permet de rester jeune : vieillir est une chance. Elle a déclaré, au micro de Léa Salamé : « Je me dis toujours, en fait, on a de la chance de vieillir. Moi j’ai perdu des amis tellement jeunes, qui auraient adoré vieillir. Et donc tous les jours je me dis que j’ai de la chance de vieillir.« 

Fière de son âge, Alexandra Lamy se dit également heureuse d’être célibataire à son âge. « Moi, je suis célibataire et c’est tellement formidable. On a toujours besoin de vous coller avec quelqu’un dans la vie. Mais je n’ai pas envie. Je n’ai plus envie. » a-t-elle déclaré chez France Inter. Elle a ensuite ajouté : « Je pense à moi et je suis bien comme ça. Il y a quelques années on avait honte. Maintenant on se dit qu’on a le droit. ». 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp