CultureInternational

Alain Delon : un médecin saisi par la justice pour évaluer son état de santé



À l’heure où les trois enfants d’Alain Delon se déchirent, un médecin vient d’être saisi par la justice pour évaluer l’état de santé de l’acteur. Une action qui permettra de mettre en place des mesures de protection à son encontre.

Depuis quelques jours, la famille Delon se déchire. C’est Anthony Delon, l’aîné d’Alain Delon, qui a ouvert les vannes en déposant une main courante contre sa sœur Anouchka, l’accusant d’avoir caché des informations primordiales sur l’état de santé de leur père. Depuis, la fille du Samouraï a porté plainte contre son aîné, tandis qu’Alain-Fabien Delon, l’autre fils du comédien, a porté plainte contre sa sœur pour « abus de faiblesse« .

Il reproche à Anouchka de vouloir faire venir leur père en Suisse, alors qu’il souhaiterait finir sa vie dans son domaine de Douchy. « Si je la laisse faire, il va finir tout seul et elle passera tous les dix ou vingt jours ? Ou alors elle le fera enfermer en Suisse ? J’ignore pourquoi c’est son obsession, mais je sais en revanche que, quand il est là-bas, elle ne va pas non plus le voir« , s’est-il emporté ce 10 janvier dans les colonnes de Paris Match, ajoutant : « Une fin seul, dans un hôpital, c’est comme ça que mérite de mourir le Samouraï ?« 

Un certificat médical pour « prononcer des mesures de protection »

Ce 11 janvier, dans un communiqué, le parquet de Montargis (Loiret) a fait savoir qu’il avait reçu « deux courriels distincts des avocats d’Anthony et Alain Delon signalant l’urgence d’une mise sous protection judiciaire de ce dernier pour raisons de santé« . Il a donc saisi un médecin habilité, qui va évaluer la santé de l’acteur de 88 ans. « La seule autorité apte à prononcer des mesures de protection est le juge des contentieux de la protection (JCP) sur la base d’un certificat médical circonstancié« , a rappelé le procureur de la République.

Pour rappel, selon Alain-Fabien, Alain Delon est actuellement « dans un état lamentable« . « Moi je le mets au lit, je le couche tous les soirs, je le sors de son lit, je le mets dans sa chaise roulante, je lui fais à manger, je suis assis avec lui et parfois il m’insulte parce qu’il part un peu en steak« , a révélé l’ex de Capucine Anav sur BFMTV. Anouchka a indiqué qu’elle souhaitait le faire venir en Suisse pour le soigner, tandis qu’Anthony accuse cette dernière de vouloir éviter « une énorme taxe » post-mortem. Une affaire complexe qui est loin d’être terminée.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp