à la uneCameroun

Air Algérie prévoit de lancer un vol inaugural entre Alger et Douala en octobre 2023


Air Algérie, la compagnie aérienne nationale algérienne, a annoncé son intention de lancer son vol inaugural entre Alger et Douala le 12 octobre 2023. Cette information a été révélée par l’ambassadeur algérien nouvellement accrédité dans le pays, Abdallah Boukemmache, lors d’une réunion avec le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, le 27 septembre dernier. Cette annonce fait suite à la déclaration du ministre des Transports (Mintransports), Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, le 21 août dernier, concernant l’ouverture imminente d’une liaison aérienne directe entre les deux pays.

Air Algérie a été autorisée par l’Autorité aéronautique du Cameroun (CCAA) à opérer des vols vers le Cameroun, en obtenant les droits de troisième et quatrième libertés. La compagnie aérienne algérienne avait soumis une demande au Comité chargé d’approuver les programmes de services aériens internationaux réguliers exploités par les compagnies aériennes desservant le Cameroun, selon la CCAA.

Cette nouvelle liaison aérienne entre Alger et Douala devrait faciliter les déplacements et renforcer le développement du commerce et du tourisme entre les deux pays. Air Algérie deviendra ainsi le troisième transporteur d’Afrique du Nord à desservir le Cameroun, aux côtés de Royal Air Maroc et EgyptAir.

L’annonce de ce vol inaugural fait suite à la ratification de l’accord relatif aux services de transport aérien entre l’Algérie et le Cameroun par le chef de l’État le 1er août dernier. Cet accord, signé le 24 février 2021 à Yaoundé, vise à promouvoir le tourisme et à stimuler les échanges commerciaux entre les deux pays.

Le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire et l’ambassadeur algérien ont convenu de renforcer ces échanges en mettant en œuvre les accords de coopération conclus lors de la récente mission économique de l’Algérie dans le pays en début d’année. De plus, une mission de prospection d’hommes d’affaires camerounais en Algérie sera organisée « dans les meilleurs délais ».



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp