à la uneCameroun

Agriculture: trop facile d’accuser l’Europe, selon Macron


Emmanuel Macron a estimé mardi que ce serait de la « facilité de tout mettre sur le dos de l’Europe » pour expliquer les difficultés des agriculteurs français. Ces derniers dénoncent certaines obligations de la Politique agricole commune (PAC).

Le président français, en visite d’Etat en Suède, a par ailleurs expliqué s’opposer à l’accord commercial en négociations entre l’Union européenne et les pays du Mercosur en raison de « règles qui ne sont pas homogènes avec les nôtres ». Il a également demandé des « mesures claires » pour les importations de poulets et de céréales d’Ukraine.

De son côté, le Premier ministre Gabriel Attal a promis mardi que le gouvernement serait « au rendez-vous, sans aucune ambiguïté » pour répondre à la crise agricole actuelle, lors de son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale. Il a aussi assuré qu’il devait y « avoir une exception agricole française ».

Les agriculteurs français maintiennent la pression mardi avec blocage d’axes stratégiques autour de Paris et ailleurs dans le pays.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp