InternationalSport

Affaire Negreira : Le Barça accusé de corruption par le juge, Xavi se lâche devant la presse !


En conférence de presse ce jeudi pour évoquer le duel contre Séville, Xavi Hernandez a réagi aux nouvelles accusations de corruption sur le Barça dans l’affaire Negreira.

Depuis quelques mois, une affaire de versement de plusieurs millions d’euros à l’ancien vice-président de la commission des arbitres espagnols, Enriquez Negreira, met à mal le Barça. Soupçonné de corruption, le club catalan fait régulièrement l’actualité depuis que cette affaire est au niveau de la justice depuis l’année dernière. Ce jeudi, le juge en charge de cette affaire dite “Negreira” a inculpé le club catalan de corruption active. Alors que des perquisitions ont lieu au siège de la fédération espagnole de football pour trouver des preuves en vue de les soumettre au jury en charge de rendre le verdict final, Xavi Hernandez a réagi aux nouvelles accusations qui avilissent son club.

F7HQmAhWMAATVbB

Présent devant les journalistes pour parler du derby de la huitième journée de la Liga contre le FC Séville prévu ce vendredi, Xavi a rigolé de la nouvelle charge de la justice.

« Il y aura une autre nouvelle concernant Negreira »

Selon l’ancien milieu de terrain barcelonais, son club n’a jamais eu recours à la corruption. “Je n’ai jamais eu le sentiment que les arbitres nous avaient aidés”, a d’abord rétorqué Xavi à la question d’un journaliste. “La semaine prochaine, il y aura une autre nouvelle concernant Negreira, dans 15 jours une autre, et dans un mois et demi une autreJe m’inquiète pour les matchs, la tactique, mes joueurs, je ne perd pas de temps pour réfléchir à ces questions”, a-t-il ironisé par la suite.

Pour rappel, les accusations contre le Barça remontent à plusieurs années, précisément entre 2001 et 2018. Durant cette période, le club catalan avait versé environ 7,3 millions d’euros à l’arbitre José Maria Enriquez Negreira. Ce dernier, qui occupait un poste de vice-président de la commission des arbitres en Espagne, est soupçonné d’avoir pris des décisions avantageuses pour le Barça. Durant cette période, Xavi jouait toujours pour le Barça.

Même si aucune sanction ne pèse contre les dirigeants actuels du Barça ou l’équipe, c’est sur la scène internationale que les craintes d’une suspension de l’UEFA ou de la FIFA interviennent. Affaire à suivre…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp