à la uneCamerounSociété

Affaire Martinez Zogo : Voici ces dossiers noirs sur Me Tchougang qui pourraient précipiter la chute d’Amougou Belinga

Le passé de l’ancien Bâtonnier des avocats du Cameroun, Maitre Charles Tchougang refait surface après sa conférence de presse le vendredi dernier dans les locaux de l’immeuble Ekang à Yaoundé.

En effet, un article écrit depuis 2008 par J.B. Ketchateng fait état d’une possibilité de dossiers noirs dans le placard de Maitre Charles Tchougang. A l’époque des soupçons de corruption, de détournements de fonds, de main basse sur des fonds de mécènes avaient été portés sur la personne de l’avocat.

« Des avocats soupçonnent leur confrère d’avoir fait main basse sur des fonds de mécènes. Les couloirs des palais de justice de Yaoundé ne bruissaient plus que cette nouvelle »: le bâtonnier de l’Ordre des avocats du Cameroun n’a pas utilisé les fonds fournis par la compagnie de téléphonie Orange Cameroun, et d’autres mécènes du barreau, pour supporter les frais du voyage des 25 personnes qui devaient participer au Mondial de football des avocats qui s’est ouvert hier à Alicante en Espagne.

Les montants, selon qu’on soit plus ou moins bien informé, variaient entre 50 et 80 millions de francs Cfa. Mais une chose est sûre, c’est qu’une trentaine d’avocats se sont réunis et ont initié une enquête pour obtenir la vérité sur cette affaire » écrit J.B. Ketchateng.

Alors aujourd’hui où il a la charge du dossier Amougou Belinga et Bruno Bidjang, d’aucuns se demandent s’il est à la hauteur de la tâche si ses passages de son passé sont avérés. D’aucuns l’accusent déjà d’avoir vendu Amougou Belinga à travers cette conférence de presse du vendredi passé.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp