CultureInternational

Affaire Magali Berdah : le rappeur Booba interrogé par un juge d’instruction



Voilà plusieurs mois que Magali Berdah et Booba se livrent à une véritable bataille interposée sur la Toile. Plusieurs mois après avoir été accusé de cyberharcèlement par la papesse de la téléréalité, voilà que le rappeur a été interrogé par un juge d’instruction.

S’il y a un sujet sur lequel Booba a fait parler de lui au cours des derniers mois, c’est bien celui de sa guerre lancée contre les influenceurs accusés de placement de produits frauduleux sur la Toile. Parmi ses cibles figure celle que la plupart surnomment « la papesse de la téléréalité » : Magali Berdah. « J’ai découvert le rôle de leur pseudo-manageuse, Magali Berdah, la reine de la futilité. Ça m’a donné envie de creuser pour comprendre. Comprendre pourquoi des milliers d’internautes les accusent d’escroquerie », a expliqué le rappeur dans une interview accordée à Libération en 2022.

Depuis, il ne se passe pas un mois sans que la star ne relate les agissements de Magali Berdah sur la Toile. Dans sa croisade, Booba est souvent accompagné de la plupart de ses fans. « De son compte en découlent des centaines d’autres d’internautes qui se mettent à me harceler, le jour, la nuit, avec des menaces de mort. Ce n’est plus une vie, je ne dors plus depuis trois nuits. Je ne fais que pleurer, je veux que cela s’arrête », a confié l’épouse de Stéphane Téboul. Un fait qui l’a menée à saisir la justice et porter plainte contre Booba pour cyberharcèlement. Depuis, l’affaire avance et le rappeur a été interrogé par un juge d’instruction.

« Je sors du tribunal »

Ce lundi 2 octobre, c’est sur Twitter que Booba s’est rendu pour partager les dernières informations au sujet de l’affaire qui l’oppose à Magali Berdah. « Je sors du tribunal, interrogé sur des faits de menaces de mort, de cyberharcèlement et de recel de bien. Comme vous le voyez, je suis en liberté. Tout va bien. La piraterie n’est jamais finie« , a-t-il confié dans une nouvelle vidéo.

« L’entretien s’est déroulé de manière satisfaisante, et Booba a pu confirmer sa volonté de collaborer devant la justice », a confirmé son entourage auprès de l’AFP, d’après les informations du Parisien. « Il se présente toujours comme un lanceur d’alerte », a-t-il été précisé. De son côté, Magali Berdah n’en a pas fini avec la justice. Récemment, elle a d’ailleurs été placée en garde à vue pour des faits de « banqueroute » et « blanchiment ». Une nouvelle affaire sur laquelle l’intéressée ne s’est pas encore exprimée.

Diaporama

Voir le diaporama





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp