à la uneCameroun

Affaire du « massacre de Shakahola » : inculpation du pasteur autoproclamé Paul Mackenzie et de 94 co-accusés pour terrorisme et homicides involontaires


Dans une affaire choquante, le pasteur autoproclamé Paul Mackenzie et 94 co-accusés ont été inculpés ce mardi 23 janvier pour des faits relevant de « terrorisme » ainsi que pour 238 cas d’homicides involontaires dans ce qui est désigné comme le « massacre de Shakahola ».

Les faits qui s’étendent sur la période de janvier 2021 à septembre 2023 impliquent au moins 429 victimes, dont les dépouilles ont été découvertes dans la forêt de Shakahola. À la tête de l’Église internationale de Bonne nouvelle, considérée comme une secte, Paul Mackenzie et certains fidèles sont accusés d’avoir organisé un « pacte de suicide ».

Selon les enquêtes, ils auraient incité leurs disciples à jeûner jusqu’à la mort, dans l’attente d’une rencontre avec Jésus, avant la fin du monde prévue pour décembre 2023.

Les résultats des autopsies révèlent que la majorité des 400 victimes ont succombé à la faim. Cependant, des signes de strangulation et d’étouffement ont été constatés sur certains corps, y compris ceux d’enfants.

Le pasteur Paul Mackenzie et ses co-accusés comparaîtront devant le tribunal ce jeudi 25 janvier pour répondre à des accusations de cruauté envers des enfants. De plus, ils seront confrontés à 191 chefs d’accusation de meurtre de mineurs. Cette affaire atroce suscite l’indignation et souligne l’importance de la vigilance face à de potentielles dérives sectaires.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp