CultureInternational

Affaire Depardieu : plus de 150 personnalités signent une nouvelle tribune de soutien aux victimes présumées



Plusieurs jours après la diffusion de la tribune en soutien à Gérard Depardieu, voilà que 150 personnalités ont décidé de contre-attaquer en signant une tribune de soutien aux victimes présumées de l’acteur.

C’est un sujet qui divise. Quelques semaines après la diffusion d’un numéro Complément d’enquête consacré aux accusations de violences sexuelles qui visent Gérard Depardieu, voilà que 50 personnalités, parmi lesquelles Carole Bouquet, Afida Turner, Jacques Weber ou encore Benoît Poolvoerde, ont décidé de signer une tribune afin de dénoncer « le lynchage qui s’abat » actuellement sur l’acteur. Mais depuis, plusieurs signataires ont évoqué leur regret et souhaité retirer leur nom de cette liste. Néanmoins, la polémique ne faiblit pas pour autant.

Depuis le scandale, 600 autres célébrités ont décidé de contre-attaquer en signant une nouvelle tribune en soutien aux plaignantes de Gérard Depardieu. « Cette tribune et la défense de Macron sont autant de crachats à la figure des victimes de Gérard Depardieu mais aussi de toutes les victimes de violences sexistes et sexuelles. C’est l’illustration sinistre et parfaite du monde d’avant qui refuse que les choses changent », est-il écrit. Une action qui fait d’ores et déjà grand bruit et qui, visiblement, est loin d’être la seule.

Tribune en soutien à Gérard Depardieu : un deuxième document en guise de contre-attaque

La tribune en soutien à Gérard Depardieu ne cesse de faire polémique. Ce lundi 1er janvier, un nouveau document pour dénoncer « l’impunité » de l’acteur a ainsi vu le jour. Sur le site Libération, 150 personnalités, parmi lesquelles Alexandra Lamy, Muriel Robin, Marilou Berry, Waly Dia ou encore Lucie Lucas ont fait part de leur soutien aux victimes présumées.

« Au nom de l’art, certaines voix s’élèvent pour défendre Gérard Depardieu, insinuant que son talent devrait le soustraire à toute critique, et même l’excuser pour ses comportements intolérables. Tout ça ne sera pas en notre nom (…) Nous reconnaissons l’apport de ces légendes au cinéma français. Mais nous affirmons qu’aucun statut, aucune carrière aussi brillante soit-elle ne saurait se placer au-dessus de la mêlée, et ainsi bénéficier d’une forme d’impunité. Encore moins au nom de l’art », est-il écrit. Visiblement, l’affaire Depardieu n’a pas fini de faire l’actualité.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp