à la uneCamerounSport

Affaire de matchs arrangés : voici celui qui a balancé l’audio de Samuel Eto’o

C’est maintenant connu de tous. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils complote depuis longtemps avec le président du club Victoria United pour le favoriser dans le championnat national de football. C’est lui-même qui l’a dit au téléphone.

Dans une conversation privée qui est finalement devenue publique, l’on entend les deux (02) dirigeants sportifs préparer une rencontre qui leur permettrait de décider du sort de certains acteurs du football qui devenaient gênants pour leurs plans dont le plus important est de faire passer le club susmentionné en première division.

Samuel Eto’o Fils l’a promis à Valentine Nkwain, l’aider lui et son club à s’imposer sur le plan national, quitte à acheter les arbitres, à influenceur sur le résultat des autres matchs, à tirer les ficelles dans l’ombre de sorte que tout se passe comme prévu.

Maintenant que l’audio a fuité, on pouvait s’attendre que certaines personnes curieuses cherchent à savoir qui est derrière cette « trahison » vis-à-vis de Samuel Eto’o Fils et de Valentine Nkwain.

« Après l’audio dont l’authenticité a été reconnue par Bernard Tchoutang et Branco Serge hier sur le plateau d’Équinoxe TV, « bro » en T-shirt jaune est discrètement monté à Yaoundé pour gérer le pourquoi et le comment, il a enregistré son « bro » », écrit le lanceur d’alerte Shance Lion.

Ce dernier enchaîne : « Sauf que « bro » détient encore onze (11) autres audios, plus graves que celui-là, où ils parlent des joueurs à suspendre, à convoquer, à radier des équipes nationales des Lions indomptables du Cameroun notre bien commun ».

« Je crois que si nous étions seulement au niveau de l’orteil de la « Fédération allemande », après le scandale des audios sur les matchs truqués, les arbitres radiés pour n’avoir pas truqué les matchs, l’Allemand en question aurait remis sa démission dans l’heure qui suivait, mais bon entre ce que l’on dit et la réalité… il y a 1xbet. Bro = le président de Victoria United. Bro = Opopo doit monter, c’est notre fédération », conclut-il.

Selon Shance Lion, c’est Valentine Nkwain qui a enregistré le coup de fil passé avec le patron de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils. Il détient encore d’autres fichiers plus compromettants que celui qui a été divulgué. Mais cela ne répond pas vraiment à la question qui a balancé l’audio.

Là-dessus, puisque la note vocale mouille également Valentine, on imagine mal comment il pourrait la rendre publique. Tout de même, il a bien pu commettre une erreur qui a contribué à la publication de l’élément. Ce ne sont que des hypothèses à confirmer.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp