CultureInternational

Affaire Conclue : pourquoi le chien de Sophie Davant était très problématique sur le tournage



Dès ce samedi 3 février, Sophie Davant prendra les rênes de En bonne compagnie, une émission consacrée aux animaux diffusée sur France 3. A cette occasion, elle s’est confiée sur son chien Raoul, qui lui a causé bien des misères lorsqu’elle était encore à la tête d’Affaire Conclue

La page est tournée. En juin 2023, après cinq ans de bons et loyaux services, Sophie Davant annonçait quitter la présentation d’Affaire Conclue. Approchée par Europe 1 pour y animer un programme l’après-midi, la présentatrice de 60 ans avait été contrainte de faire un choix : en effet, les tournages des deux émissions avaient lieu à la même heure. Attirée par un challenge nouveau, l’ex-femme de Pierre Sled avait donc pris la décision de s’en aller vers de nouvelles aventures à la radio, laissant sa place à Julia Vignali. Un choix qu’elle ne regrette pas, même si elle est forcée d’admettre qu’elle ne rencontre pas le même succès que sur France 2.

« Je n’avais aucun espoir de pouvoir m’installer en deux mois et demi, ce qui aurait été compliqué. Il se trouve que les deux émissions qui me précèdent l’après-midi baissent dès 14h, donc non seulement c’est difficile d’imposer un nouveau rendez-vous, mais ça l’est encore plus quand on passe après deux émissions qui baissent », s’est-elle justifiée dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Sophie Davant embarrassée par son chien Raoul

Sophie Davant a peut-être fait ses adieux à Affaire Conclue, mais elle n’a pas quitté le service public pour autant ! Dès ce samedi 3 février, elle sera à la tête d’une nouvelle émission consacrée aux animaux sur France 3, En bonne compagnie. A cette occasion, elle a accordé une interview au Parisien dans laquelle elle se confie sur son compagnon à quatre pattes, son chien Raoul. Elle a adopté celui-ci peu après la mort de sa chienne Djette, qui l’avait accompagnée si longtemps sur les plateaux de tournage. Une tradition reprise par son nouveau chien, qui a toutefois été problématique

Comme le révèle Sophie Davant, Raoul avait une très mauvaise habitude à l’époque où elle animait encore Affaire Conclue. « Il était sur le plateau et dès qu’il sentait que c’était la fin de l’expertise, il arrivait en courant. Le problème c’est que quand il est heureux, il mordille les mollets des gens », a-t-elle révélé dans un premier temps, avant d’ajouter : « Dans ‘En bonne compagnie’, d’ailleurs, un comportementaliste tente de régler des petites problématiques de ce genre. Raoul, lui, a mordillé les mollets de plein de vendeurs d’Affaire conclue ». On a vu mieux comme accueil !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp