à la uneCameroun

Adjim Ebento, un jeune loup de la comédie au Tchad


Ses vidéogrammes comiques via les réseaux sociaux lui drainent des centaines de followers. Le jeune Adjim Ebento, 22 ans, entend se hisser parmi les grands comédiens d’Afrique.

Adjim Ebento, de son vrai nom Adjim Eben Ezer a fait de la comédie, une passion. Depuis sa tendre enfance, l’originaire de Sarh est toujours apparu sous un air jovial auprès de ses camarades « J’avais commencé la comédie étant petit, à l’école primaire. J’animais bien ma classe car j’aime faire rire, sans oublier que le rire est thérapeutique. Mais il faut avouer que ce n’était pas facile pour moi, quand je commençais ma passion, puisque le véritable problème qui est le manque de soutien se posait, mais je n’ai rien laissé », déclare le jeune comédien.

Lors de ses premiers pas, il commence par les petites vidéos de comédie qu’il poste sur sa chaîne Youtube et qui totalisent un nombre assez important, 5 000, 6 000 voire 10 000 vues.

Aujourd’hui, grâce au travail, le jeune comédien draine des followers sur ses pages. On le présente comme l’étoile montante du “web comédie” au Tchad, un pays où internet apparaît encore comme un luxe. Sur sa page Facebook, il a atteint 40.000 abonnés le dimanche 18 décembre 2022 et ses vidéos sont regardées plus de 15.000 fois. « On fait ce que le cœur désire, je fais l’humour parce que c’est depuis le bas âge que j’aime ça, quand tu fais quelque chose avec le cœur ça marche », se justifie-t-il.

Son ambition est d’élargir son “Fan buzz” notamment sur Facebook et sur les autres réseaux « Il y a un ami qui m’a conseillé d’essayer aussi Facebook; que ça va marcher. Et ça a aussi marché », témoigne Adjim Ebento.

Dans sa carrière, Adjim Ebento  collabore avec plusieurs web humoristes de renom international à savoir son mentor Moustik le Karismatik, Cabrel Nanjib Nyamtom, Gloria web série, Zizou 237 et autres, dans l’optique de grandir « Dans certains pays, il y a de jeunes comédiens et humoristes talentueux, mais pourquoi pas chez nous ? Pourtant, nous sommes tout le temps connecté ! Telle est ma motivation », dit-il.

Ses vidéos traitent des sujets de société à savoir la culture, le sport et autres. Le jeune web comédien déplore que les internautes aiment regarder et rire des publications sans pour autant les partager. Pour les inciter à le faire, Adjim Ebento a cette phrase mythique : “Partagez ça doit aller à la Présidence” qu’il met en commentaire de chacune de ses publications.

Né le 06 février 1999 à N’Djamena, Adjim Ebento connait bien le Cameroun. Après l’obtention de son baccalauréat série A4 à Amti-man, il s’y est rendu pour poursuivre des études supérieures.

A coté de sa carrière de comédien, Adjim Ebento étudie la Communication à l’Université Emi Koussi. Il est actuellement en 3ème année. Toujours droit dans ses bottes avec comme armes le travail et l’humilité, Adjim Eben accorde une importance capitale à tous ceux qui l’ont précédé dans le domaine de l’humour au Tchad ” L’ancienne génération a fait de son mieux, nous la nouvelle génération on vient juste compléter”, dit-il.

« Des fois je tombe, mais je finis par me relever. En effet, l’amour que j’ai pour la comédie en général et pour le Tchad en particulier, est très grand. Dans certains pays, il y a de jeunes comédiens et humoristes talentueux, mais pourquoi pas chez nous ? Pourtant, nous sommes tout le temps connecté ! Telle était la motivation », dit-il.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp