à la uneCultureInternational

Adieu les excès, cette boisson minceur venue du Japon limite drastiquement les envies de grignotage


Beaucoup d’entre nous ont dit adieu à la minceur pendant les fêtes de fin d’année. Or, certaines astuces sont très bonnes à prendre pour se débarrasser des kilos superflus. Pas besoin d’adopter un régime drastique pour cela. En fait, il suffit d’une boisson japonaise.

La minceur, secret des Japonais ?

De plus en plus populaire, celle-ci est réputée pour ses propriétés minceur. C’est le cas de nombreuses plantes, qu’elles viennent du Japon ou d’ailleurs. Il faut dire qu’au pays du soleil levant, le bien-être et la santé sont au cœur de toutes les préoccupations. Rien que leur alimentation équilibrée permet de garder une pleine santé et une espérance de vie plus longue que la normale. 

Pour lutter contre la sur-consommation de nourriture, qui n’est pas une tradition japonaise, les habitants de ce pays ont pourtant déniché la solution idéale. En effet, la minceur est presque une norme sociétale, là-bas. Pour l’atteindre, il existe différents moyens. En buvant du sobacha, par exemple, vous pourriez rapidement y arriver.

Un seul ingrédient est nécessaire

Cette infusion japonaise est faite à partir de grains de sarrasin grillés. Cet ingrédient possède de nombreuses propriétés, c’est bien connu. Or, l’une d’entre elles pourrait vous aider à atteindre votre objectif minceur. En effet, le sarrasin est excellent pour la santé.

Il s’agit d’une excellente source de nutriments. Parmi ceux-ci se trouvent des vitamines du groupe B, du magnésium, du zinc ou encore du cuivre. Ces minéraux et vitamines aident le corps à garder la bonne santé. Mais ce n’est pas tout, puisque le sarrasin serait aussi votre meilleur allié minceur. 

À lire également : 

Pourquoi le sarrasin ?

Grâce à la rutine, l’un de ses composants, le sarrasin régule le cholestérol. De plus, ses propriétés antioxydantes sont très prisées par les amateurs de minceur. Petit bonus : il préserve le corps des maladies ! Alors, pourquoi ne pas vite essayer une infusion pour bien commencer l’année ?

Celle-ci est faible en calories et très facile à préparer. De plus, elle permet de limiter les grignotages en contrôlant mieux la sensation de faim. Et, si vous avez des troubles digestifs légers, elle pourrait vous en débarrasser. Pareil pour les ballonnements, dont elle va vous libérer, en apportant en bonus le ventre plat que vous cherchez. 

Pour préparer l’infusion, vous aurez d’abord besoin de rincer une à deux cuillères de graines de sarrasin (la quantité dépend de vos envies et de vos goûts). Si vous les souhaitez plus grillées, vous pouvez les torréfier à la poêle. Ajoutez-les ensuite à de l’eau qui a précédemment été portée presque à ébullition, puis laissez reposer le tout entre 5 et 10 minutes. Rajoutez de la vanille ou du citron si vous souhaitez que votre sobacha ait un peu plus de goût. Il ne vous reste plus qu’à filtrer et à déguster votre boisson minceur !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp