à la uneCameroun

Accusé d’être l’auteur du drame de Mbankolo, le Ministre Grégoire Owona porté disparu


Au moins 30 personnes ont perdu la vie dans la nuit de dimanche à lundi au quartier Mbankolo à Yaoundé, suite à un éboulement de terre. Les autorités sont pointées du doigt pour avoir potentiellement manqué à leur mission de protection civile, ce qui aurait pu éviter cette catastrophe.

Dans cette affaire, le Ministre du travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona, est mis sur le banc des accusés. Un riverain, dans un extrait audio parvenu à notre rédaction, l’accuse d’être responsable de la tragédie. Selon le témoignage, Grégoire Owona aurait créé un lac au niveau du lieudit Carrefour ministre, où il aurait construit un mur de soutènement sous forme de barrage pour l’élevage et la pisciculture. Avec les fortes pluies récentes, ce mur aurait cédé, causant ainsi d’importants dégâts humains et matériels.

Les populations se sont rendues chez le Ministre, mais celui-ci aurait pris la fuite. De plus, malgré sa proximité géographique avec les lieux du drame, il ne s’est jamais rendu sur place depuis l’incident.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp