à la uneCultureInternational

acculés, ces restaurateurs s’expliquent, « On ne comprend pas trop l’intervention de M6 »


Règlement de comptes par médias interposés après l’intervention de Philippe Etchebest. Un couple de restaurateurs a fait appel au chef pour leur venir en aide dans Cauchemar en cuisine. Mais les problèmes ne se situent visiblement pas que dans les assiettes. Aujourd’hui, ils sont pointés du doigt et sont désormais obligés de se défendre face à de lourdes accusations.

C’est ce lundi 11 mars 2024 que M6 a diffusé le dernier épisode inédit de l’émission qui vient en aide aux restaurateurs en difficulté. Cette fois, le chef s’est déplacé à Allas-les-Mines, en Dordogne, dans l’établissement de Christian et Béatrice. Les deux se sont rencontrés sur internet et dans l’incapacité d’avoir des enfants, ils considèrent le restaurant « Le cygne de l’espérance »  comme leur bébé, ont-ils expliqué face aux caméras de M6. Criblés de dettes, ils sont dans une situation quasiment désespérée.

Le couple vu dans Cauchemar en cuisine ne paie plus son loyer

Mais voilà que tout récemment, ce sont les anciens propriétaires, Sylvie et Robert qui ont pris la parole. S’ils ont cédé le fonds de commerce, les retraités détiennent toujours les murs. Dans les colonnes du journal Le Parisien, ils ont confié leur désarroi. En effet, les gentils restaurateurs présentés dans Cauchemar en cuisine ne paieraient plus leurs loyers depuis bien longtemps.

« On n’en a pas après ce couple, mais on ne comprend pas trop l’intervention de M6, alors que le restaurant n’est pas ouvert », a lâché Sylvie. Et avec son mari, elle a expliqué que depuis le mois de mai 2023, Christian et Béatrice ont arrêté de payer leur loyer de 1900 euros par mois. Avec « un manque à gagner » qui s’élève maintenant à 19 000 euros, leur situation financière est difficile alors qu’il ne touche « que 1 500 euros de retraite à deux ».

Christian et Béatrice, couple de restaurateurs lors de leur passage dans Cauchemar en cuisine

crédit photo : M6 Christian et Béatrice, couple de restaurateurs lors de leur passage dans Cauchemar en cuisine

Ils pensaient profiter du passage de Cauchemar en cuisine pour récupérer leur argent

« Nous n’avons rien contre ce couple, mais on a besoin de cet argent pour vivre correctement. », a renchéri Christian. Et il a d’ailleurs expliqué que malgré le passage de Philippe Etchebest en décembre pour l’enregistrement, le restaurant n’a toujours pas ouvert. D’ailleurs, à l’époque, le couple de retraités a tenté de profiter de l’émission pour tenter de régler le problème.

« Lorsque nous avons appris la venue du chef, nous nous sommes rendus sur place. Nous n’avons pas pu le voir, mais nous avons demandé à la production de pouvoir discuter avec quelqu’un pour expliquer notre situation. », a raconté Sylvie. Et les équipes de production étaient confiantes. « Nous avons eu une personne de la chaîne au téléphone qui nous a assuré que nous allions profiter des retombées économiques pour le restaurant à la suite de la diffusion et que cela permettrait de débloquer la situation. Mais le restaurant n’est toujours pas ouvert ! », s’étonne-t-elle désormais.

Télé-Loisirs, ils ont donné leur version des faits. « Il y a des problèmes dans ce restaurant qui datent d’avant notre achat. Sylvie et Robert Besse ont vendu leur fonds de commerce en septembre 2016. » a expliqué Christian. Avant de poursuivre : « En novembre 2016, les anciens gérants du restaurant les ont assignés en Justice, car ils n’ont jamais répondu au sujet de travaux sur le chauffage. Aujourd’hui, le chauffage ne fonctionne toujours pas ! »

Christian et Béatrice, les restaurateurs du Cygne de l'espérance lors de l'émission Cauchemar en cuisine

crédit photo : M6 Christian et Béatrice, les restaurateurs du Cygne de l’espérance lors de l’émission Cauchemar en cuisine

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le restaurateur vu dans Cauchemar en cuisine ne mâche pas ses mots. « C’est bien beau de prendre les loyers, mais rien n’est fait En juillet 2023, j’ai envoyé par l’intermédiaire d’un huissier un courrier recommandé pour faire un état des lieux des travaux effectués et ceux prévus dans les trois années à venir. Toujours pas de réponse… », a-t-il déclaré. La situation est loin d’être résolue. Le mal semble être profond et cette fois le cauchemar ne se situe pas uniquement en cuisine.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp