InternationalSociété

Abdoulaye Wade et Karim soutiennent Diomaye Faye, les Sénégalais réagissent


Le 22 mars 2024, à deux jours de l’élection présidentielle, le Parti démocratique sénégalais (PDS) a déclaré son plein soutien à la coalition Diomaye Faye.

Cette coalition, nommée d’après le candidat issu des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), un parti politique maintenant dissous, a reçu l’appui du PDS selon un communiqué signé par Abdoulaye Wade, ancien président et secrétaire général du PDS. Dans ce communiqué, le PDS souligne que la coalition Diomaye Faye s’est engagée fermement dans des domaines tels que le renouveau de l’État de droit et la garantie d’une justice pleinement indépendante.

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Karim Wade, Abdoulaye Wade et le PDS annoncent leur soutien à Bassirou Diomaye Faye

Initialement, le PDS avait l’intention de présenter la candidature de Karim Wade pour cette élection, qui était programmée pour le 25 février dernier, mais cette candidature a été rejetée par le Conseil constitutionnel. Face à cette décision de s’allier avec Bassirou Diomaye Faye, les Sénégalais réagissent en direct sur SeneNews TV.

→ A LIRE AUSSI : Surprenant, Cheikh Tidiane Youm s’en prend à Diomaye Faye : « On n’a pas besoin de.. »

→ A LIRE AUSSI : DIRECT : Plainte contre Diomaye Faye, fin de campagne, dossier Habib Sy… ça se discute



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp