InternationalSport

Abameyang envoie l’OM en seizièmes !


L’Olympique de Marseille remporte une victoire étriquée contre Thionville ce dimanche après-midi dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Un but de l’international gabonais Pierre-Émeric Abameyang a envoyé les Marseillais en seizièmes.

L’OM s’en sort très bien au bout d’un match qu’ils ont largement dominé au Stade Saint-Symphorien. Malgré une première période très serrée, les Marseillais ont réussi à briser l’impasse après la pause, grâce à leur expérience.

Le tournant décisif du match a été observé à la 62e minute. Après un travail collectif et sur une excellente passe décisive en profondeur de Jordan Veretout, Aubameyang a récupéré le ballon suite à son appel remarquable avant de lober le gardien adverse.

L’attaquant gabonais, sauveur de l’OM cette saison à plusieurs reprises, a donc marqué l’unique but du match pour une victoire 0-1 des siens. Ce résultat signifie que l’Olympique de Marseille a assuré l’essentiel pour se qualifier en huitièmes de finale de la Coupe de France.

Absent à la CAN 2023, Auba s’amuse à l’OM !

Pierre Emerick Aubameyang Marseille OM Ajax

L’ancienne star de Barcelone et d’Arsenal, qui sera absente de la CAN 2023, vient de frapper à nouveau. Après une intégration difficile et décriée, le Gabonais se déchaîne et est désormais inarrêtable. Pour Aubameyang c’est son 13e but de la saison. Il compte aussi sept passes décisives durant cette campagne en plus de 24 apparitions.

C’est le quatrième clean sheets d’affilée pour l’OM contre Toulouse, Monaco, Nantes et Thionville. Les coéquipiers d’Auba connaîtront leur adversaire demain soir. La prochaine sortie des Phocéens est une réception de Strasbourg vendredi au Vélodrome en Ligue 1 française.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp