à la uneInternationalSanté

À l’heure de l’apéro, petit ou grand bretzel ? Des experts tranchent sur la question



Selon une nouvelle étude menée par des chercheurs de Penn State, la taille de votre encas ou apéritif influence la rapidité avec laquelle on mange ce type d’aliments, mais aussi le nombre. 

La taille des bretzels peut impacter notre comportement alimentaire

L’équipe de scientifiques spécialisés dans l’alimentation a étudié comment la taille des bretzels pouvait impacter notre comportement alimentaire : consommation globale, taille des bouchées et durée des collations). Ils ont découvert que les personnes qui mangent de grands bretzels ont tendance à les consommer plus rapidement, et que leurs bouchées sont plus conséquentes. À contrario, les individus privilégiant les bretzels de petite taille, mangent plus lentement, avec des bouchées et une quantité moindre. 

Plus le bretzel est grand, plus la personne est incitée à en manger plus

Publiée dans la revue Appetite, l’étude a pris en compte un échantillon de 75 adultes, évalué sur la prise de trois collations. La collation comprenait environ 2,5 portions de l’une des trois tailles de bretzel : petite, moyenne ou grande. Pour calculer le taux de consommation et la taille des bouchées, la vidéo des chercheurs a enregistré chaque séance de collation, en notant le nombre de minutes passées par chaque participant à grignoter, ainsi que le nombre de bouchées. Ils ont également mesuré la quantité consommée par chaque participant, en termes de poids et de calories.

Conclusion ? Les résultats suggèrent que plus le bretzel est grand, plus la personne est incitée à en manger plus. De ce fait, la taille et la forme des aliments peuvent être prises en considération pour modérer sa consommation d’encas ou de biscuits apéritifs par exemple. 

« L’étude suggère que la structure des aliments (texture, taille et forme) peut être utilisée pour moduler le comportement alimentaire et la prise alimentaire« , déclare John Hayes, auteur de l’étude. « La géométrie des aliments, en particulier la taille des unités, est particulièrement utile pour les collations. Nous nous intéressons à la façon dont les propriétés matérielles des aliments peuvent être exploitées pour aider les gens à manger moins sans nuire à leur plaisir « , ajoute le spécialiste. 

Source : Appetite



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp