à la uneCultureInternational

à la recherche de son père, Jessy ne s’attendait certainement pas à ça !


L’émission Y a que la vérité qui compte est revenue de manière parfaitement inattendue sur C8 depuis octobre 2023. Ce programme présenté par Pascal Bataille et Laurent Fontaine était très connu au début des années 2000. Il avait bénéficié d’une diffusion pendant quatre saisons, entre 2002 et 2006.

Y a que la vérité qui compte fait ainsi partie de ces vieilles émissions qui reviennent sur les écrans, à l’image de la Star Academy sur TF1. Il faut dire que le concept est plutôt alléchant. Un participant demande à la production d’inviter une personne de son choix afin de lui faire des révélations en public. Avant d’être confronté à ce participant, la personne invitée n’a aucune idée de la raison pour laquelle elle a été conviée.

Un retournement de situation décevant survient dans l’épisode du 14 décembre de Y a que la vérité qui compte

Le 14 décembre dernier, Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont accueilli un participant à l’histoire particulièrement touchante, Jessy. Ce dernier a décidé d’intervenir dans Y a que la vérité qui compte pour retrouver son père, un certain Philippe. Aussi extrême cette situation puisse-t-elle paraître, il ne l’a jamais connu.

« J’ai grandi essentiellement avec ma maman et mon beau-père. Mais je n’ai pas connu mon père », a expliqué Jessy sur le plateau de l’émission de C8. Son père est parti lorsqu’il était bébé. Pour lui, un passage dans l’émission Y a que la vérité relevait une importance toute particulière. Il espérait que son père viendrait à la suite de l’invitation que lui a envoyé la production. Or, rien ne s’est passé comme prévu.

Le père de Jessy n’a pas fait suite à l’invitation de Y a que la vérité qui compte

Rebecca Hampton a annoncé une bien mauvaise nouvelle à Jessy. C’est elle qui devait normalement aller chercher son père dans la loge. Or, ce dernier n’est pas venu. « Philippe avait accepté l’invitation et je pense vraiment qu’il avait l’intention de venir. Mais il a eu un empêchement de dernière minute. Donc, je ne suis pas accompagnée dans la loge et j’en suis vraiment désolée », a-t-elle expliqué.

Pour Jessy, ces mots ont été difficiles à accepter. Il cherche en effet à retrouver une figure paternelle qu’il n’a jamais connue. « Jusqu’à l’adolescence, je n’avais pas ce manque et ce questionnement autour de ce père que je ne connaissais pas. En ayant moi-même des enfants, je veux pouvoir construire quelque chose avec lui, que mes enfants puissent le connaître. J’aimerais au moins qu’il puisse connaître ma vie et qu’il sache l’homme que je suis devenu », a-t-il partagé.

À lire également :

Une excuse qui ne passe pas

Comme le rapporte Oh!MyMag, Jessy n’a pas cru une seule seconde à l’empêchement de dernière minute de son père. « C’est dur pour plusieurs raisons », a-t-il expliqué. « (…) parce qu’il y a déjà eu des tentatives avant ça et l’excuse de je ne pouvais pas, elle s’est déjà présentée à plusieurs reprises. » Il est ainsi habitué à ce que son père refuse des rencontres de ce type.

Apparemment, une invitation de la production de Y a que la vérité qui compte n’a pas davantage convaincu Philippe de venir rencontrer son fils. « Je pense que j’avais besoin d’avoir des réponses à mes questions et le fait qu’il ne soit pas là aujourd’hui, c’est une réponse à ma question. C’est-à-dire que je vais avancer. Le plus important pour moi c’est mes enfants, ma femme. C’est ce que je construis au quotidien. Il n’en fera pas parti, mais c’est pas grave, on va avancer », a conclu Jessy. Une expérience troublante, mais qui l’a fait grandir.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp