à la uneCameroun

A Genève, la rénovation énergétique du parc bâti franchit une étape


A Genève, un accord qualifié d’ »historique » a été trouvé autour de la rénovation du parc bâti. Associations patronales, syndicats, milieux écologistes, Asloca ont fait des concessions pour aller de l’avant. Le compromis doit maintenant être voté par le Grand Conseil.

L’accord porte sur l’ensemble du parc bâti, à l’exception des bâtiments de l’Etat qui font l’objet d’une autre loi. Les délais fixés pour rénover les biens immobiliers trop gourmands en énergie ne changent pas, sauf pour les villas et les petits bâtiments, qui bénéficient de trois ans supplémentaires pour se mettre aux normes.

L’idée est de travailler sur les grands ensembles qui constituent les plus grosses sources d’économies d’énergie, explique lundi le conseiller d’Etat Antonio Hodgers qui a mené les négociations.

L’accord comprend également un volet financier. L’Etat entend en effet aider les propriétaires qui procèdent à une rénovation énergétique de leurs biens. De 200 millions de francs initialement prévus, l’enveloppe de subventions passe à un demi-milliard de francs.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp