à la uneCultureInternational

À 74 ans, ce retraité gagne le jackpot à l’EuroMillions, mais sa vie prend une tournure dramatique


« Heureux au jeu, malheureux en amour », dit le célèbre proverbe. Avant que sa bonne fortune ne finisse par ruiner tout un pan de sa vie, ce Britannique ayant eu une chance de cocu sans l’être pensait être parvenu à vaincre la malédiction.

Chaque semaine, ils sont des millions à tenter de faire le million. Le témoin du jour, un retraité âgé de 74 ans originaire de l’autre côté du Channel, a longtemps fait partie de ces « abonnés » au tirage de l’EuroMillions. Par une journée comme une autre qui ne la restera pas longtemps, le chanceux s’est rendu au bureau de poste local pour faire vérifier ses numéros.

Ce retraité britannique a gagné à l’EuroMillions

Dans un entretien accordé au Guardian, notre gagnant de l’EuroMillions avait raconté comment l’opérateur de la Loterie Nationale du Royaume-Uni fait comprendre aux bienheureux que leur vie est sur le point de basculer. « La machine a juste imprimé un bordereau rose, me disant de contacter Camelot. Je pensais que j’aurais peut-être gagné environ 50.000 livres. Et je me suis précipité chez moi pour le dire à ma femme Samantha », avait-il pu confier.

Intrigués et euphoriques à la fois, le Monsieur Tout-le-Monde et son épouse n’ont pas attendu longtemps avant d’obéir aux instructions de la machine. Finalement, le couple a découvert qu’il avait gagné bien plus que 50.000 livres. « Quand nous avons réalisé que j’avais les sept, nous avons failli laisser tomber l’ordinateur portable », avait-il poursuivi.

Des Millionnaires aux goûts simples

En réalité, nos seniors venaient de devenir riches à millions. Bientôt, ils allaient encaisser la moitié d’un gros lot s’élevant à pas moins de 91 millions de livres sterling. À l’époque, Samantha, bien contente que son mari ait entretenu ce petit rituel hebdomadaire, avait de son côté signifié : « Nous n’avons pas dormi depuis que nous nous sommes réveillés samedi matin – non pas que nous nous plaignions. »

Premier joujou que le nouveau millionnaire prévoyait alors de s’offrir : une Range Rover Sport. « Je n’ai jamais possédé de voiture neuve de toute ma vie », avait-il déclaré au journal. Du reste, le couple, encore épargné par la folie des grandeurs, assurait avoir fêté comme il se doit l’événement dans leur cantine habituelle. « Nous allons toujours à The Priory, car je connais très bien le propriétaire, donc nous ne serions pas allés ailleurs. Nous avons commandé quelques bouteilles de champagne et avons juste eu une conversation tranquille à propos de tout cela. Nous avons essayé de tout laisser s’imprégner », avait expliqué le millionnaire.

@hugodecrypte

Il gagne au loto en attendant son kebab… (🎤👤 Équipe d’HugoDécrypte) #kebab #news #france #insolite #euromillions

♬ Epic Music(863502) – Draganov89

À lire également :

Quand les millions finissent par vous faire tourner la tête

Bien entendu, le duo s’est plus tard offert davantage qu’une belle voiture et quelques festins avec leurs proches. Il est ainsi devenu propriétaire d’un manoir gallois de 1,7 million d’euros, mais aussi d’une luxueuse villa de 2,3 millions d’euros à la Barbade.

Seulement, comme les plus pessimistes auraient pu le prévoir : ce qui devait arriver arriva. « L’argent a changé Sam. Elle a passé beaucoup de temps dans des hôtels luxueux à Londres et à la Barbade », a avoué le riche retraité quatre ans plus tard. La couple s’est en définitive séparé. Peu de temps après, le millionnaire apprenait qu’il était atteint d’un cancer. Notre histoire a tout de même une fin heureuse. Grâce au soutien de sa compagne actuelle, le témoin a réussi à vaincre la maladie et à redémarrer cette nouvelle vie libérée de tout souci financier.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp