à la uneCultureInternational

À 3 ans, il se réveille à 3h le matin de Noël et ouvre les cadeaux de toute sa famille, « Un carnage »


Quand le 25 décembre, certains ont inondé leurs feeds de portraits de famille très proprets, d’autres ont partagé leurs expériences peu communes durant ces fêtes de fin d’année. Les récits de ces Noël rock’n’ roll, les internautes en redemandent !

D’abord, ceux qui ont pour habitudes de scroller sur les réseaux sociaux, TikTok en tête, n’ont pas pu passer à côté de cette trend polémique. « Le Grinch Prank » ou « Canular du Grinch » en français consiste à emprunter le costume du personnage maléfique du Grinch pour voler les cadeaux sous le sapin de Noël devant des bambins abasourdis, voire terrorisés.

Quand le Grinch vient gâcher Noël

Cette farce plus ou moins drôle, Catherine Verdier, psychologue, en a dénoncé l’impact émotionnel néfaste dans les colonnes du HuffPost. « Les réseaux sociaux ont ce côté pervers où les parents veulent montrer leurs enfants sans en mesurer les conséquences », a-t-elle pu déplorer.

Seulement, ce que les internautes au fait et ces spécialistes omettent parfois, c’est que le Grinch peut aussi être vêtu d’une culotte-courte. L’auteur américain Scott Reintgen ne le sait que trop bien. Chez lui, ce n’est pas un oncle blagueur peinturluré en vert qui a « gâché » le matin de Noël des petits, mais également des grands.

Il y a un « intrus » près du sapin de Noël

Le pauvre ne voulait manifestement que rendre service à toute la famille. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 24 au 25 décembre, sur les coups de trois heures du matin. Le fils de l’écrivain, trois ans seulement, a pris l’initiative de crapahuter jusqu’au salon familial. Son dessein : ouvrir l’ensemble des cadeaux présents sous l’arbre de Noël.

L’auteur a partagé un court résumé de cette mésaventure sur son compte X, présentant une photo de « l’œuvre » de sa progéniture. Bien qu’il ait rondement préparé son opération, celui que son papa a renommé « le prédateur de minuit » n’avait pas prévu que l’accès à ses joujoux ne serait pas si aisé.

À lire également : 

« Papa, maman, je n’arrive pas à ouvrir la boîte de mon jouet »

Les parents ont découvert l’ampleur des dégâts en descendant au salon après avoir entendu un appel de leur fils. En effet, le petit garçon éprouvait des difficultés pour ouvrir la boîte de son lanceur de toile Spider-Man. Consternés, mais également amusés par la dernière trouvaille de leur benjamin, ils se sont débrouillés pour qu’au petit matin, l’aîné âgé de six ans retrouve ses cadeaux à peu près bien emballés.

Pour conclure, l’auteur a signifié que le mini-malfaiteur n’avait pas eu à souffrir d’une punition trop sévère. « Nous ne sommes pas fâchés. C’est un bon garçon et c’est une histoire que nous raconterons pour le reste de notre vie », a-t-il écrit.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp