à la uneCultureInternational

la plateforme ne sera plus accessible sur ces téléviseurs


En ce premier week-end d’avril, peut-être pluvieux dans votre région, le poulet rôti dominical ne sera pas forcément digéré lors d’une longue marche. Les partisans des après-midi farniente préfèrent explorer un top Netflix qui, cette semaine encore, met à l’honneur une production tricolore.

Moins de 48 heures après sa sortie, vendredi 29 mars 2024, ce remake du Salaire de la peur signé Julien Leclercq, réalisateur du film Braqueurs (2016), était déjà numéro 1 dans 33 pays, dont la France. Du grand spectacle est en prévision donc sur une plateforme qui s’emploie à régulièrement proposer du contenu tout public à ses abonnés.

Netflix ne sera plus accessible sur de nombreux téléviseurs

Si le service Netflix regorge de réalisations à regarder en famille, pas sûr qu’il soit si inclusif que ça. Et pour cause, la firme américaine déploie actuellement une nouvelle mise à jour pour son application. Problème, la nouvelle version ne sera plus accessible à partir de certaines télévisions intelligentes, dites Smart TV, plus anciennes, à cause d’une faille de sécurité. « Netflix n’est plus disponible sur cet appareil. Consultez la liste des appareils compatibles sur netflix.com/compatibledevices », voilà le message auquel ont dernièrement eu droit les utilisateurs concernés.

Pour faire la lumière sur une situation qui préoccupe de nombreux abonnés coupés entre deux épisodes de leur série préférée, RTL info a directement contacté le géant américain : « Ces appareils sont plus anciens et donc plus susceptibles de présenter des risques de sécurité pour les membres. » Par ailleurs, Netflix signifie avoir bien informé les membres concernés via un message intégré au service.

@netflixfr Une mission explosive. LE SALAIRE DE LA PEUR, un film de Julien Leclercq, avec Franck Gastambide, Alban Lenoir, Sofiane Zermani et Ana Girardot, le 29 mars. #lesalairedelapeur #netflix #filmtok #franckgastambide #albanlenoir #sofianezermani #fianso #anagirardot ♬ son original – NetflixFR

Quels sont les appareils que Netflix déserte ?

Les téléviseurs concernés sont ceux prenant en charge le système de sécurité SSLv3, un protocole de communication plutôt daté. « Du point de vue de la cybersécurité, c’est assez normal. Si le protocole SSL est trop vulnérable, les constructeurs de téléviseurs doivent faire des mises à jour de leurs appareils, sinon les applications qui sont dessus peuvent être attaquées », explique de son côté Axel Legay, professeur en cybersécurité à l’UCLouvain.

Parmi les appareils concernés, on retrouve des Samsung, des Panasonic, des Hitachi et des Sony, mais également tous ceux qui utilisent le système de sécurité SSLv3. « Netflix a l’obligation de vous fournir un service sécurisé. Si on apprend demain que vos données ont été volées parce que moi, pirate, j’ai exploité le fait que Netflix ne mette pas à jour son protocole SSL, ce serait pire que de se mettre à dos certains utilisateurs », précise l’expert en cybersécurité.

nos appareils technologiques : « Normalement, les systèmes d’exploitation des télévisions sont censés être mis à jour. C’est le problème avec le monde de la TV digitale et connectée. On ne regarde pas trop les conditions d’utilisation sur les futures mises à jour et autres. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp