à la uneCamerounSociété

Voici la précieuse phrase qui devait aider Amougou Belinga et que Me Charles Tchoungang a oubliée

Le collectif des avocats de l’homme d’affaires milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga a organisé un point de presse vendredi le 17 février 2023 dans l’immeuble Ekang pour ramener l’église au milieu du village.

Il est devenu très courant d’entendre dire que le président directeur général de Vision 4 Jean-Pierre Amougou Belinga va aller en prison, sauf retournement de situation.

Et pour cause, il serait la personne qui se cache derrière l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, si on se fie aux déclarations du chef commando Justin Danwe qui aurait avoué devant les enquêteurs qu’il obéissait aussi aux ordres.

Il se susurre que le forfait a été commis au sous-sol de l’immeuble Ekang appartenant à Jean-Pierre Amougou Belinga qui serait bien présent au moment des faits. Il aurait agi en complicité avec le ministre de la Justice Laurent Esso.

Me Charles Tchoungang garantit que non. Le journaliste Michel Biem Tong en exil a suivi le point de presse. Et il est intervenu à la fin sur les réseaux sociaux.

« Ce que l’on retient de la plaidoirie de Me Charles Tchoungang, avocat de Jean-Pierre Amougou Belinga, lors de son point de presse.

– La procédure pénale n’a pas été respectée (arrestation et perquisition sans mandat).

– Le colonel Danwe Justin de la DGRE a tenu des déclarations contradictoires (mais qui trahissent tout de même le contact entre Amougou Belinga et lui).

– Jusqu’à présent, on ignore où se trouve la scène du crime (pourtant, les témoignages concordants parlent de l’immeuble Ekang, sous-sol ou parking, où le crime a été commis).

– Une salve contre Reporters sans frontières et Equinoxe TV accusés de mener une campagne internationale contre Jean-Pierre Amougou Belinga.

Bref, la sortie de Me Tchoungang renforce davantage la suspicion sur Jean-Pierre Amougou Belinga car l’avocat ne nous a pas dit où se trouvait son client le soir du 17 janvier 2023 où Martinez Zogo a été enlevé.

Une plaidoirie que le tribunal militaire de Yaoundé aimerait bien entendre et apprécier.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp