à la uneCamerounSociété

Dernière minute : très attendu sur le dossier Amougou Belinga et Laurent Esso, Paul Biya crée la surprise

Très attendu sur le sort de Jean-Pierre Amougou Belinga et sur la probable implication de Laurent Esso dans l’assassinat de Martinez Zogo, ce vendredi 10 février 2023, le chef de l’Etat, Paul Biya prononcera un discours à l’endroit de ses jeunes compatriotes à l’occasion de la célébration de la 47è édition de la fête de la jeunesse.

Plus précisément, Paul Biya s’adressera aux jeunes via les chaines de radio, de télévision d’Etat et les plateformes numériques à 20 heures sur l’ensemble du territoire camerounais

Il faut indiquer que c’est un discours traditionnel mais celui-ci est très attendu dans un contexte marqué par la crise de la vie chère, l’augmentation généralisée des prix, le conflit russo-ukrainien et ses effets, la crise du Covid-19 et son impact, ainsi que l’actualité dominante sur l’assassinat barbare de l’homme de médias Martinez Zogo, évoque le Journal du Cameroun.

L’an dernier, Paul Biya avait fait de grandes promesses notamment la mise sur pied du Conseil national de l’Emploi, la création du Fonds de garantie en faveur des jeunes entrepreneurs, le rappel de la création des trois nouvelles universités d’Etat. la création de 600 000 emplois par an, etc. ce sera le lieu de voir l’évolution de ces promesses et les perspectives pour les prochaines années.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp