à la uneSociété

Cameroun : Elimbi Lobe règle ses comptes à Cabral Libii en mondovision

Abel Elimbi Lobe est de retour aux affaires. L’ancien militant du SDF a été sans pitié avec le PCRN de Cabral Libii lors de son dernier passage sur la chaîne de télévision LTM. L’homme devenu célèbre grâce à ses sorties à polémique traite le PCRN de petit parti et allume Cabral Libii dont il laisse planer des doutes sur ses diplômes universitaires.

« Le PCRN est un petit parti. Il fait seulement beaucoup de bruits parce que son leader joue à être un illuminé. Vous avez vu une histoire de mine d’or où il ne comprend absolument rien et se met à bavarder sur les mines. Il connait quoi des mines ? », a-t-il lancé avant de déclarer que le parti vert est une organisation tribale. « Le PCRN est un parti tribal comme l’UPC », a-t-il lancé.

Le polémiste est remonté contre les jeunes militants et cadres du PCRN qui tentent de donner des leçons aux autorités du pays. Il n’a pas aimé l’attitude d’un des lieutenants de Cabral Libii qui formulait à Paul Biya des propositions pour mettre fin à la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

« J’ai fait un débat avec un petit garçon du PCRN qui veut dire à Paul Biya comment gérer la crise anglophone. Vous savez qui est Paul Biya? C’est un mauvais comportement qu’un enfant de 27 ans qui a à peine un Master viennent à la télé, bavarde et dit comment on doit régler la crise. Il a déjà réglé quelle crise même familiale ? (…) J’ai 60 ans, je suis né dans les luttes de libération », lance-t-il.

Ce n’est pas la première fois que Cabral Libii et Lobé s’embrouillent. Les deux acteurs politiques ont rarement la même lecture des situations bien qu’ils soient tous les deux taxés de pions du régime de Paul Biya.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp