à la uneCultureInternational

9 vêtements tendance pour magnifier vos hanches et vos cuisses ce printemps 2024


Identifiable par ses formes féminines pyramidales, la morphologie en A se distingue des quatre autres types de silhouettes 8, X, V et H, en s’illustrant comme la morphologie la plus répandue de tout l’hexagone. Reconnue comme étant la forme corporelle la plus courante chez les françaises, cette morphologie mérite une attention particulière.

Je suis journaliste mode et voici mes conseils et astuces pour vous habiller au quotidien, qui vont vous permettre de magnifier davantage vos sublimes atouts si vous avez des hanches développées.

Ultra-féminine, la morphologie en A est la plus répandue en France

La morphologie en A, qui est la plus courante parmi les femmes en France, est le sujet de mon analyse de mode aujourd’hui. Si elle vous concerne, cela signifie que vos hanches et vos cuisses sont plus larges que vos épaules. Une silhouette pyramidale, qui est commune à plus 25,8 % des Françaises, selon étude menée par ClickNdress en 2016. Une silhouette qui mène la danse et qui est talonnée par la morphologie en V (23%) qui se caractérise par une carrure plus large que le bassin et la morphologie en H (22,3%) qui se démarque par un alignement parfait des épaules et des hanches et une taille non marquée.

S’ensuivent les morphologies en X et 8, qui sont considérées comme les plus faciles à habiller en raison de l’harmonie parfaite de leurs courbes. Somme toute, une morphologie n’est pas acquise pour la vie, car il n’est pas rare, voire plutôt fréquent, de constater qu’elle évolue avec l’âge et les changements hormonaux. En tant que spécialiste du style, voici mes recommandations pour mettre en valeur et habiller une silhouette avec des hanches larges.

Comment s’habiller quand on est une morphologie en A ?

Tout comme les couleurs et les matières, les styles de vêtements ont un impact significatif sur la manière dont votre silhouette est mise en avant. Si vous avez des hanches larges, les coupes de bas de vêtements évasées figurent parmi vos meilleures alliées. Tel est le cas de la coupe trapèze, glamourisée par le couturier André Courrèges dans les années 1960 par le biais de sa robe courte arrivant au-dessus du genou. La robe trapèze par exemple est une coupe de robe que je vous recommande vivement si vous êtes sculptée en A puisqu’elle est ajustée en haut et s’évase progressivement en bas. Somme toute, elle n’est pas la seule à envisager.

Quelles robes porter si on est un A ?

Si vous voulez valoriser vos atouts, je vous suggère de privilégier des robes longues et fluides, de préférence ceinturées si vous avez une taille bien définie. Dans la mesure où vous avez une petite poitrine, je vous conseille la robe empire, caractérisée par des coutures sous la poitrine, ou bien une robe trapèze ou bustier qui équilibreront les volumes entre le haut et le bas de votre corps sculpté en A. En revanche, je vous déconseille fortement les robes qui ajoutent du volume à vos hanches, comme c’est le cas de la robe taille basse qui est pourtant une tendance star du printemps-été 2024. Évitez aussi les robes à rayures horizontales qui compriment et les imprimés de grande taille qui élargissent.

Des tailles hautes sont plus valorisantes

À la fois considérée comme une bonne et une fausse amie en fonction des mensurations, la taille haute est une valeur sûre en ce qui concerne les morphologie en A. Somme toute, s’il est préférable d’éviter de porter des bas de vêtements taille haute, si l’on a un peu de ventre et que l’on souhaite camoufler ces adorables rondeurs, il est préconisé d’en porter si l’on a des hanches larges et une taille marquée. L’astuce étant, d’associer une taille haute avec un haut légèrement oversized au niveau des épaules, cintrant le ventre pour équilibre les volumes et marquer votre taille. La jupe crayon étant le vêtement, qui à mon sens, valorise le plus la morphologie en A.

Les pantalons évasés sont idéals pour une morphologie en A

Si vous possédez des hanches prononcées et que vous désirez les sublimer, je vous suggère de délaisser les coupes slim et skinny puisque contrairement aux idées reçues, ces coupes de pantalons ultra-fit accentuent les formes, notamment les cuisses. À la place si vous êtes en forme de pyramide, préconisez les jeans flare, bootcut et droits qui sont parfaits pour les femmes dont le bassin est plus large que les épaules.

Soyez également vigilante aux poches cousues sur les fesses ou les hanches de vos pantalons, car elles peuvent donner une impression de volume supplémentaire… ce qui exclut par conséquent les cargos, qui ne sont pas forcément les plus avantageux pour les morphologies en A. Toutefois, si vous ne souhaitez pas les exclure de votre garde-robe, jetez votre dévolu sur des poches plates et discrètes avec un effet push-up, c’est-à-dire qui ne tombent pas sur les fesses, mais les rehaussent.

Quels autres vêtements porter si l’on est taillée en A ?

Les décolletés et les dos nus

Les décolletés sont de véritables atouts de charme qui ajoutent une note féminine à vos tenues tout en mettant en valeur votre poitrine. Pour être tendance ce printemps-été 2024, je vous conseille les cols bardot, les cols en forme de cœur et les encolures bateau sont particulièrement séduisantes. Si vous êtes taillée en A et que vous avez une petite poitrine, les décolletés en V sont des choix judicieux puisqu’ils vont délocaliser l’attention sur le haut de votre corps. Les dos nus sont également à envisager, surtout si vous avez un sublime dos que vous souhaitez mettre en avant par le biais des vêtements. Cela peut être une robe dos lacé, une chemise ou une blouse dos nu ou une robe « cut out »…

Les vêtements rouges

Peu connu et pourtant doublement efficace, le rouge, et plus précisément le rouge carmin, est considéré comme une couleur aussi flatteuse que le noir. Pour que le charme opère, l’astuce consiste à porter du rouge en haut et des couleurs plus sombres en bas, ce qui crée une illusion d’optique et permet d’harmoniser une morphologie en A.

Les hauts cintrés sont parfaits pour une silhouette pyramidale 

Saharienne, hauts cache-cœur, cardigan ceinturé, trench cintrés… Pour mettre en valeur votre taille délicate, privilégiez des hauts bien ajustés à la taille pour davantage l’accentuer. Tout comme une ceinture placée sur le haut de votre tenue, une coupe cintrée contribue à affiner naturellement votre silhouette.

Sœur Paris

Sœur Paris

crédit photo : Sœur Paris
Jupe portefeuille mi-longue en toile de laine miel, 175 euros.

Rouje

Rouje

crédit photo : Rouje
Robe midi en jacquard imprimé, 215 euros.

COS

COS

crédit photo : COS
Robe midi drapée fluide, 125 euros.

Figaret

Figaret

crédit photo : Figaret
Jean flare Célia, 185 euros.

The Frankie Shop

The Frankie Shop

crédit photo : The Frankie Shop
Pantalon tailleur, 70 euros.

Almé Paris

Almé Paris

crédit photo : Almé Paris
Top encolure asymétrique, soldé à 45 euros au lieu de 50 euros.

LilySilk

LilySilk

crédit photo : LilySilk
Robe portefeuille en soie, 159 euros.

H&M

H&M

crédit photo : H&M
Top en maille côtelée col cœur, 19,99 euros.

Reformation

Reformation

crédit photo : Reformation
Robe sculpturale, 298 euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp