à la uneCultureInternational

8 tendances mode que je vais porter cet hiver 2023 et que je vous recommande


Non, il n’est pas question de ressembler à Madame Tout le monde. Suivre les tendances mode, ne signifie pas obligatoirement vouloir les copier. Dans mon cas, cela se traduit plutôt par le fait de m’en inspirer afin de me les approprier à ma façon.

Mode hiver 2023 : mes conseils pour adopter les tendances avec style

Prenez par exemple le manteau écharpe. Si la majeure partie des consommatrices se ruent en masse sur le même modèle par qui la tendance a commencé, de mon côté et comme beaucoup d’autres, je préfère m’orienter vers un manteau écharpe certes, mais vers un modèle complètement différent. Cela est la clé de la réussite d’un look, selon moi. Ne pas se contenter de prendre les tendances mode comme elles viennent, mais de chercher à se les accaparer, comme personne d’autre le ferait.

Ne pas vouloir à tout prix et à tout va de ressembler à qui que ce soit, ni même de porter les exacts mêmes vêtements, mais de s’en inspirer pour trouver son propre style, sa propre identité. Parvenir à se démarquer. En grande passionnée des tendances, je vous ai répertorié huit d’entre elles, auxquelles je vais succomber à ma façon cet hiver.

Les Adidas Spezial

Plus inattendues que les Adidas Samba et que les Adidas Gazelle, les Spezial sont leur parfaite fusion. Reprenant les caractéristiques de l’une et de l’autre, cette sneakers en suède (de préférence colorée) figure parmi mes indispensables de la saison. Pour son côté pratique, pour son allure « cool » et pour le confort imparable dont elle fait preuve, la Adidas Spezial rehaussera mes plus beaux looks de cette fin d’année. Si vous souhaitez y succomber, misez en priorité sur les coloris bleu clair, violet, marron et rouge cerise.

Les slingbacks à sangles

Depuis que Miuccia Prada les a officiellement présenté durant la Fashion Week automne-hiver 2023, je n’ai d’yeux que pour elles. Les slingbacks en cuir verni burgundy qui sont maintenues par des sangles apposées sur le cou-de-pied, telles des ceintures minimalistes. Pourquoi ? Pour leur matière réfléchissante, leur bout pointu d’esthétique années 2000 ou encore leur bride arrière. Tout nous mène à penser que ces souliers bordeaux sont taillés sur mesure pour passer un hiver placé sous le signe de l’élégance.

Le manteau en cuir coloré

Il va sans dire que la tendance hivernale se tourne vers les manteaux en cuir. Une hype vestimentaire qu’a d’ailleurs confirmée Kendall Jenner, habillée par la styliste Dani Michelle. Qu’il s’agisse d’un trench-coat, d’un bomber, d’un blouson aviateur ou d’un manteau long, la tendance ne se limite pas à une seule coupe de veste ou de manteau. Pour ce qui est des coloris, je vous conseille d’opter pour des palettes chromatiques rouges ou orangées. Mon top 3 ? Le bordeaux, le rouge cerise et le orange sanguine.

La jupe à pois blanche

Popularisée par la maison de luxe italienne Miu Miu (encore une fois), la jupe à pois est un incontournable de l’automne-hiver 2023. Excepté que pour que la tendance fonctionne, il est question de miser sur des modèles satinés ou transparents. Et si tous les regards se tournent vers les jupes blanches et noires, pourquoi vouloir à tout prix opter pour ces seuls coloris ?

Les chemises à manches XXL

Laisser dépasser les manches d’une chemise oversized par-dessous un pull, une veste ou un manteau est une vraie bonne idée. Cela permet d’apporter ce je-ne-sais-quoi de plus à n’importe quelle tenue un brin trop classique. Le meilleur combo ? Une chemise blanche avec un trench-coat en cuir noir. Simple et efficace.

Le cabas en cuir

S’il y a une marque de maroquinerie que je place sur un piédestal, ce n’est autre que DeMellier. De Londres à Paris, son cabas iconique The New York est sur tous les fronts, et les front rows. En cuir lisse, texturé ou en daim, ce best-seller répond à la tendance du sac cabas, relancée ces dernières années par les plus grands : Saint Laurent par Heidi Slimane et son tote bag Icare, The Row et le Soft Margaux 17 ou encore Loewe et le Puzzle Fold… Le cabas incarne la nouvelle obsession des aficionados de mode.

Les Tabi

Initiée sur le devant de la scène internationale par Maison Margiela en 1989, les ballerines Tabi sont devenues la marque de fabrique de l’enseigne de luxe. Ces chaussures qui séparent les orteils, sont un clin d’œil à la chaussette japonaise traditionnelle éponyme du XVe siècle. Des chaussettes ancestrales, dont la séparation entre les doigts de pied permet à l’origine d’être portées avec des tongs.

Le sagging

Étendard fashion des collections Miu Mui et Jacquemus SS24, le sagging est loin d’être une tendance qui est sur le point de s’étouffer en un claquement de doigts. Il sera question d’en parler encore et encore jusqu’à l’année prochaine, si ce n’est plus. Le sagging est en réalité apparu malgré lui aux États-Unis, à la fin des années 80. Les prisonniers américains, privés de leur ceinture, étaient contraints de porter leurs pantalons qui tombaient sur les hanches, laissant ainsi dépasser leurs caleçons. L’émergence du rap américain et du hip hop a contribué à lancer cette mode et le sagging était né.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp