à la uneCultureInternational

8 robes tendance pour rayonner après 50 ans (et même avant)


Dans l’ère du body positive, la mode est plus que jamais inclusive, s’adressant à toutes les passionnées de style, quel que soit leur âge, leur morphologie ou leurs préférences vestimentaires. Et une chose est sûre, les tendances mode du printemps 2024 incarnent la parfaite opportunité d’oser porter des vêtements des accessoires irrésistibles passé 50 ans.

Mieux encore, le guide tendanciel de saison se présente comme l’allié idéal pour les femmes quinquagénaires, qui souhaitent explorer librement leur style sans complexe. Parmi la myriade de fashion trends à expérimenter se dresse un indispensable du vestiaire printanier, la robe.

La mode après 50 ans : autorisez-vous les vêtements et les accessoires dans lesquels vous vous sentez bien

Obsessionnelle, la robe est l’un des rares vêtements que l’on peut s’autoriser à porter tout au long de l’année. Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse grand soleil, la robe est l’alternative toute trouvée aux jeans et aux pantalons en tout genre, lorsqu’on souhaite placer son look sous le signe de la sensualité. La cinquantaine et les décennies qui suivent, sont justement l’occasion d’explorer davantage votre identité vestimentaire et de vous autoriser des robes que l’on a malheureusement tendance à se refuser une fois 50 ans passés.

Une chose est certaine, la mode n’a pas d’âge et toutes les femmes, qu’importe le chiffre qui figure sur leur carte d’identité, sont libres d’arborer les pièces qui les font vibrer. Parmi la longue liste des robes tendance du printemps 2024 que je vous recommande, se démarquent cinq d’entre elles, qu’il vous faut acquérir pour avoir d’autant plus de style.

crédit photo : Shutterstock

Comment rester jeune dans sa façon de s’habiller à 50 ans ?

Tout d’abord, nous mettons l’accent sur des robes aux couleurs pastel et lumineuses qui sont adéquates pour illuminer le teint, surtout lorsqu’on a 50 ans passés. De même, je vous recommande de mélanger les styles et d’oser. Que ce soit en termes de coupes de vêtements, de couleurs, ou de matières, chaque détail stylistique doit être exploré pour créer une tenue valorisante, qui vous fera paraître d’autant plus jeune.

Lorsqu’on veut rafraîchir sa garde-robe, il est essentiel d’y intégrer de la couleur, dans toutes ses nuances. Ce qui tombe à point nommé puisque ce printemps 2024, nombreuses sont les teintes tendance qui s’avèrent être valorisantes. Parmi elles se glissent, le rouge cerise, le bordeaux, le bleu céruléen, le bleu cobalt, le rose poudré, le lilas, le violet profond, l’orange vif et le vert céladon.

crédit photo : Shutterstock

Quelle robe choisir quand on a 50 ans ?

Les robes en denim

Contrairement aux idées reçues, le denim n’est pas uniquement réservé aux nouvelles générations de modeuses. Bien plus que cela, cette matière, à ne pas confondre avec le jean, est un tissu à envisager au printemps-été. En plus d’être indémodable, la robe en denim permet, selon le modèle choisi, d’apporter une touche rock supplémentaire à votre look. Mon conseil serait de prendre en considération votre couleur de cheveux et votre carnation pour choisir la teinte de denim de votre robe.

Si vous avez des cheveux blancs, gris, roux ou blonds, je vous suggère des robes en denim foncées, de manière à faire ressortir davantage votre coloration capillaire. À contrario, si vous êtes brune ou que vous avez les cheveux foncés, je vous recommande plutôt les robes en denim claires.

La robe à rosettes

Les fleurs en tissu, qu’elles se présentent sous forme de broche ou qu’elles soient directement cousues sur les robes, ont mis du temps à refaire surface. Réapparues l’année dernière, les fameuses « rosettes » ont depuis noué des liens solides avec les modeuses de toute génération confondue. Adoptée avant l’heure par l’iconique Carrie Bradshaw dans la série *** and the City, cette robe surpasse même la robe à imprimé fleuri cette saison.

Ce détail fleurs en 3D a été remis au goût du jour par les créateurs de mode qui en ont fait la pièce maîtresse de leurs collections printemps-été 2024. Qu’il s’agisse de broches apposées sur les robes ou directement cousues à des endroits stratégiques (décolleté, poitrine, côtés, taille), les rosettes ajoutent une touche de sensualité, et ce, même après 50 ans. Mon conseil ? Privilégiez le minimalisme, autrement dit des petites fleurs.

La robe nuisette

Inspirée de la lingerie sexy, la nuisette est devenue un incontournable du vestiaire féminin. Cette robe satinée a su se faire une place dans le paysage urbain, jusqu’à se porter en ville avec élégance. Pour l’arborer de manière chic ce printemps, privilégiez les vestes en jean, en coton ou lin, qui s’accordent parfaitement avec la soie et le satin, contrairement au cuir qui renforce l’image provocante de la robe nuisette. Si vous êtes une morphologie en V, choisissez des robes nuisettes avec un décolleté (de préférence en V) ou des robes dos nu pour mettre en valeur vos épaules. Si vous êtes un A, optez pour des robes fluides et longues, idéalement ceinturées si vous avez une taille marquée. Si vous avez une morpho en H, c’est-à-dire que vos hanches et vos épaules sont alignées et que votre silhouette est droite, je vous recommande de choisir des coupes qui ne marquent pas la taille. L’astuce pour valoriser cette silhouette est de la féminiser au maximum, pour contraster avec l’allure androgyne. Concernant les morphologies en X et en 8, étant considérées comme les silhouettes les plus harmonieuses, toutes les coupes leur vont, y compris celles qui accentuent leur taille marquée.

crédit photo : Shutterstock

La robe drapée

Bien qu’elle n’ait jamais quitté la scène mode, la robe drapée joue un acte théâtral de taille ce printemps. Figure emblématique des défilés de la Fashion Week printemps-été 2024, cette tendance robe garantit à quiconque l’arbore d’être à la pointe de la mode cette saison. Pour naviguer avec style cette année, je vous suggère d’avoir au moins une robe drapée dans votre dressing, et de la choisir en fonction de votre morphologie. Par exemple, si vous avez un peu de ventre et que vous souhaitez le cacher, délocalisez l’attention sur le haut de votre corps (poitrine, épaules, clavicules, dos, etc.) grâce à un drapage présent sur cette zone corporelle.

La robe taille basse

En contraste avec la robe Empire, qui se caractérise par des coutures placées juste en dessous de la poitrine pour un effet taille haute, la robe taille basse donne quant à elle, l’impression d’une silhouette plus élancée. Reconnaissable par sa coupe qui ressemble à un t-shirt auquel on aurait cousu une jupe à l’extrémité, la robe « drop-waist » est idéale pour les morphologies en V (épaules plus larges que les hanches) la robe taille basse permet d’équilibrer les volumes entre le haut et le bas du corps. Cependant, selon mon expertise, elle n’est pas la plus flatteuse pour les morphologies en A, car elle ajoute du volume sur le bas du corps. Si c’est votre cas, je vous déconseille cette robe, dans la mesure où vous souhaitez mettre en valeur vos atouts.

Diish

crédit photo : Diish 

Robe taille basse en lin, 179,99 dollars américains, soit environ 165,995 euros.

Sézane

Diish 

crédit photo : Diish 

Robe en denim, 145 euros.

Mango

crédit photo : Mango 

Robe asymétrique drapée, 55,99 euros.

Reformation 

crédit photo : Reformation

Robe longue col droit en denim, 248 euros.

Zara

crédit photo : Zara

Robe tube drapée, 79,95 euros.

Rouje 

Rouje 

crédit photo : Rouje 

Robe portefeuille à imprimé fleuri, 195 euros.

Coperni sur Printemps.com

crédit photo : Coperni sur Printemps.com

Robe longue asymétrique, 590 euros.

Ciao Lucia sur Shopbob.com

crédit photo : Ciao Lucia sur Shopbob.com

Robe taille basse, 332,15 euros. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp