à la uneCultureInternational

8 robes de soirée pour femme enceinte tendance pour être la plus belle future maman pour aller danser


Aucune femme enceinte ne devrait avoir à sacrifier son style. Pourtant, force est de constater que bien souvent les futures mamans sont contraintes de renoncer à s’habiller comme elles l’aimeraient, parce qu’elles ne retrouvent pas de jolis vêtements de grossesse adaptés à leurs besoins et à leurs envies… D’autant plus, lorsqu’il s’agit de trouver la parfaite tenue de soirée. Heureusement, les marques de maternité fleurissent en plus grand nombre chaque année, notamment grâce aux princesses et aux célébrités qui démocratisent les vêtements pour femme enceinte en les rendant désirables et accessibles.

Vêtements pour femme enceinte : quand les princesses démocratisent les habits de maternité

C’est un fait, en 2023, il y existe encore une pénurie de vêtements de maternité sur le secteur de l’habillement. Difficiles d’accès, les habits pour femme enceinte se font rares et chers, ce qui limite considérablement les mamans en devenir, dans leurs achats.

Pourtant, ces dernières années on assiste, émerveillées, à un retournement de situation. Depuis la naissance du prince George en juillet 2013, et l’annonce de la grossesse de Kate Middleton qui avait fait le tour du monde entier, les vêtements de maternité sont devenus de véritables stars. Perpétuellement photographiée, la princesse de Galles a fait de ses habits de grossesse de véritables must have, créant ainsi la rupture de stock dans les boutiques chez lesquelles la maman du futur roi d’Angleterre avait l’habitude de s’habiller. Et pour cause, lorsqu’elle attendait ses trois enfants, Catherine Middleton n’a jamais renoncé à sa garde-robe royale. Toujours impeccablement bien vêtue, l’épouse du prince William arborait régulièrement des robes de soirée et des pièces griffées Beulah London, Jojo Maman Bébé, Goat, Seraphine, Topshop Maternity ou encore Jenny Packham et sa célèbre robe à pois bleu clair, que la princesse de Galles avait portée pour la naissance du prince George.

Tout comme elle, durant sa grossesse, Meghan Markle a réussi à rendre désirable, les vêtements de maternité, en portant des créations haute couture, mais aussi des habits pour femme enceinte abordables. De son côté, la duchesse de Sussex se plaisait à arborer du Erdem, du Amanda Wakely ou encore du Caroline Herrera et du Aritzia. Toutes ces apparitions médiatiques ont conduit à un seul et même constat : on peut être enceinte et être ultra-stylée, et ce, qu’importe notre budget. Pour les fêtes de fin d’année justement, nombreuses sont les robes de soirée chic, tendance et intemporelles pour femme enceinte qui retiennent notre attention.

Robe de soirée pour femme enceinte : quelles marques proposent de jolis vêtements de grossesse ?

Seraphine

Grande favorite de Catherine Middleton, cette adorable marquée londonienne fondée par Cécile Reinaud, s’est faite une place sur le marché de l’habillement pour femme enceinte depuis sa création en 2002. Mère de deux enfants, la fondatrice a imaginé Seraphine pour célébrer le corps des femmes avec pour défi de faire en sorte que chacune d’entre elles, adorerait porter ses créations même si elle n’est pas enceinte.

Envie de Fraise

Depuis 2006, cette marque parisienne fondée par Anne-Laure Constanza, retrouve ses créations dans le dressing des femmes enceintes les plus stylées de notre génération. Envie de Fraise, c’est tout simplement l’idée de compenser un manque cruel de vêtements de maternité sur le marché, que la créatrice avait remarqué lorsqu’elle attendait son premier enfant.

Joli Bump

C’est en 2016 que Marie fonde Joli Bump. Une marque de vêtements de grossesse durable et éco-responsable, comme on en voit encore peu. Les créations de la griffe ne sont pas seulement imaginées pour être portés durant le 9 mois de grossesse, mais pour accompagner les mamans, une fois le bébé arrivé.

Isabella Oliver

Toutes les mamans se retrouveront dans cette marque basée à Londres. À la fois contemporains, intemporels et tendance, les vêtements de grossesse Isabella Oliver sont taillés sur mesure pour sublimer le corps des femmes et leur joli ventre arrondi durant les mois de grossesse. Qui plus est, ce label de maternité garanti une production éthique et durable, et utilise des tissus respectueux de l’environnement.

Hatch

C’est en 2011 qu’Ariane Goldman, mère de deux enfants, comble un vide sur le marché des vêtements de maternité en lançant Hatch. La fondatrice, qui travaillait autrefois à Wall Street semble s’être inspirée de son ancienne garde-robe workwear pour concevoir ses créations. Le tout, sans oublier le grain de folie et les robes de soirée pour femme enceinte.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp