à la uneCultureInternational

7 modèles tendance qui flatteront votre silhouette été comme hiver


La jupe, que les anglophones surnomment « skirt », se réinvente constamment chaque saison. Micro, mini, midi, longue ou XXL, elle peut tout aussi bien être élégante, glamour, à consonance sportswear ou bien inspirée du tailoring, ce qui en fait, un véritable caméléon de la mode. Somme toute, pour le printemps-été 2024, un style de jupe, plus que les autres, tire son épingle du jeu…

Jupe crayon : quelles sont les tendances du printemps-été 2024

Sur la modosphère, les règles sont simples. Les tendances mode peuvent apparaître et disparaître sans garantie de durabilité. Cependant, certaines ont la particularité de ne jamais se démoder. Ce sont des basiques, des intemporels de la garde-robe, qui, par moment, prennent mieux la lumière que leurs homologues. Tel est le cas de la jupe crayon extra-longue, qui évince la jupe en denim pour la saison.

Et pour cause, s’il y a bien une jupe qui laissera une empreinte indélébile dans le guide tendanciel du printemps-été 2024, ce n’est autre que la jupe crayon. En revanche, la hype saisonnière ne concerne pas n’importe quelle jupe crayon, mais une version singulière, qui la distingue des autres. La Fashion Week printemps-été 2024, a d’ailleurs été un parfait exemple pour illustrer la tendance en approche : la jupe crayon extra-longue.

Une chose est sûre, après l’engouement notable des consommatrices pour la jupe en jean, la jupe cargo et la jupe à pois, c’est au tour de la jupe crayon XXL d’opérer un retour en force. Un bas de vêtement extrêmement long, qui a brièvement été aperçu sur les podiums des précédentes semaines de la mode. De quoi laisser présager, que la jupe crayon, de préférence ultra-longue, sera assignée au rang des superstars du printemps.

La bonne nouvelle étant, que d’innombrables marques de mode se sont intéressées à rééditer sa coupe. Parmi elles, The Frankie Shop, COS et Massimo Dutti, qui tiennent dans leurs rangs des modèles renversants et pour tous les budgets.

À lire également : 

D’où vient la jupe crayon ?

L’origine de la jupe crayon remonterait au début des années 1900. En septembre 1908, Edith Hart O. Berg est devenue la première passagère États-Unienne à monter à bord d’un avion. Élégante en tout point, cette passagère aurait attaché une cordelette autour de ses chevilles pour empêcher sa robe de se soulever dans les airs. Un détail qui a son importance, puisqu’il aurait inspiré le célèbre couturier Paul Poiret, à concevoir sa célèbre jupe « entravée ».

Bien qu’elle n’ait pas récolté tous les suffrages à ses prémices, cette jupe à « entrave » moquée à l’époque pour sa coupe trop serrée qui limitaient les femmes dans leurs mouvements, a finalement été le premier « essai » de la jupe crayon. Inspirés, les couturiers de l’époque l’auraient progressivement raccourcie au fil du temps, jusqu’à la métamorphoser en jupe crayon.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp