CultureInternational

5 exercices de sport à faible impact pour se muscler en douceur



Il existe des façons plus douce, que de soulever des poids lourds, pour se muscler. Avec ces 5 exercices de sport, les impacts sur le corps sont limités.

Une séance de sport n’équivaut pas forcément à une séance de HIIT. Il existe différentes façons de s’entraîner pour perdre du poids et prendre du muscle. Et vous n’êtes pas obligé de finir la séance de sport en sueur, au bout du rouleau. Les exercices à faible impact deviennent de plus en plus populaires. Ce type d’exercices réduit les risques de dommages sur les articulations, s’adapte aux femmes enceintes, permet de se maintenir en forme pendant une blessure, de plus il est plus adéquat pour les personnes en surpoids ou obèses puisqu’il n’inclut pas de saut, de course ou autres impacts. Et ce n’est pas parce qu’on parle d’exercices à faible impact qu’ils n’offrent pas les mêmes avantages qu’un entraînement à fort impact.

5 exercices de sport à faible impact

1. La fléchette

Cet exercice est apprécié pour renforcer le dos, le tronc et les triceps à l’arrière des bras. D’ailleurs, c’est un bon exercice postural, il fait travailler les muscles antigravitaires. Il suffit de s’allonger sur le ventre et d’abaisser les bras sur le côté avec la paume de main vers le ciel. Soulevez la tête, le regard vers le sol, et le dessus des pieds touche le sol. Respirez puis redescendez. Répétez l’opération pour 12 répétitions.

2. Les fentes

Très connu, cet exercice est une excellente option à faible impact pour travailler sa force et sa fréquence cardiaque. Droit, reculez une jambe vers l’arrière, avant d’abaisser votre corps pour former un angle à 90° avec vos genoux. Vous devez sentir vos fessiers, vos quadriceps et vos ischio-jambiers chauffer. C’est parti pour 12 répétitions.

3. La planche latérale

Pour travailler vos abdominaux, et plus précisément vos obliques, la planche latérale est un bon exercice. Placez-vous sur votre coude lorsque vous êtes sur le côté. Soulevez les côtes du sol et appuyez l’avant-bras contre le sol afin de créer un espace. Vous pouvez placer vos pieds l’un sur l’autre. Challengez-vous en restant le plus longtemps possible dans cette position avant de changer de sens, et ainsi de suite.

4. Soulevé de terre sur une jambe

Cette position est excellente pour les ischio-jambiers et le dos. En position debout, équilibrez-vous sur une jambe, fléchissez légèrement le genou, et tendez l’autre vers l’arrière. Penchez le haut du corps vers l’avant avec les bras tendus. Restez dans cette position plusieurs secondes avant de changer de jambes et de recommencer.

5. Le squat

Le squat est un exercice polyarticulaire, c’est-à-dire qu’il touche la plupart des groupes musculaires du corps. Mettez-vous debout, les pieds écartés avec en point de repère les épaules. Puis descendez les fesses vers l’arrière. Essayez d’avoir une grande amplitude de mouvements pour bien travailler les muscles. Et ne vous précipitez pas à la montée, ni à la descente.

Grâce à ces exercices, vous musclez votre corps en douceur !

La rédaction de Voici vous propose de vivre une expérience exceptionnelle avec ses marques fétiches lors de son Pop-up les 1er et 2 décembre 2023. Pour vous inscrire au tirage au sort et gagner vos invitations, rendez-vous ici.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp