à la uneCultureInternational

42 ans après, voici à quoi ressemblent les jumelles Louise et Lisa Burns aujourd’hui


Le film Shining, sorti en 1980 et réalisé par Stanley Kubrick, fait partie des grands classiques du cinéma américain. Adapté du roman Shining : l’enfant de la lumière de Stephen King, ce long métrage ne pouvait qu’être terrifiant. Et avec Jack Nicholson dans le rôle principal, l’épouvante et la folie ne pouvait être qu’à son comble.

L’une des scènes les plus terrifiantes de Shining n’implique toutefois pas Jack Nicholson, mais Daniel Lloyd, qui interprétait Danny Torance – le fils du personnage joué par le célèbre acteur américain. Au cours du film, le jeune garçon rencontre par deux fois des sœurs jumelles. La scène la plus cauchemardesque est celle où il les croise alors qu’il joue sur un tricycle.

Que deviennent les terrifiantes sœurs jumelles du film Shining ?

Dans cette scène, Danny Torance se retrouve face à des sœurs jumelles qui se tiennent immobiles, main dans la main. Il perçoit ensuite deux versions de ces petites filles, puisqu’il les voit à la fois en vie et mortes. Elles gisent alors dans un bain de sang, comme si elles venaient d’être tuées.

Nécessairement, cette scène n’a probablement pas laissé que des bons souvenirs à certains spectateurs. Cependant, personne ne s’est jamais demandé qui sont les actrices derrière ces sœurs jumelles. Et que sont-elles devenues aujourd’hui, plus de quarante ans après la sortie de Shining. Comme le rapporte Closer, elles ont bien changé aujourd’hui.

Les sœurs de Shining ne sont pas actrices aujourd’hui

Lorsque les deux sœurs ont tourné dans Shining, elles n’avaient que 12 ans. Aujourd’hui, elles ont 54 ans et ont un point commun avec l’acteur de Danny Torance : elles n’ont pas fait leur carrière dans le cinéma. Louise Burns est scientifique, tandis que Lisa Burns est avocate. Et, heureusement pour ces deux femmes, elles n’ont pas une apparence terrifiante.

D’après The Mirror, elles ont simplement une « apparence radieuse et saine ». Dans les colonnes du journal britannique, elles ont donné quelques informations sur leur jeu d’acteur à l’époque. « Nous sommes naturellement effrayantes. Mais nous avons pratiqué notre synchronisation – en disant les choses à l’unisson », ont-elles expliqué. « (…) nous avons vu des gens avec des maquillages effrayants, mais nous avons toujours eu l’impression d’être à une fête costumée élaborée. Ce n’était pas si effrayant que ça », ont-elles aussi admis.

À lire également :

Une scène effrayante dans Shining

La dernière fois que les deux sœurs ont été aperçues remonte à septembre 2022. D’après The Mirror, elles ont été vues dans la longue queue d’attente pour aller voir le cercueil de l’ancienne reine Elizabeth II. Elles auraient même attendu 19 heures pour l’occasion. Elles avaient partagé une photo sur leur compte Instagram.

Encore aujourd’hui, bien que le film Shining date de 1980, elles ont durablement marqué la culture populaire en raison de la scène terrifiante dans laquelle elles ont tourné. C’est probablement l’un des moments les plus effrayants de l’histoire du cinéma, tout comme le film dans son entièreté.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp