à la uneCultureInternational

4 ans après sa participation au jeu de Jean-Luc Reichmann, que devient le champion aux 921 316 € aujourd’hui ?


Devenir Maître de midi ouvre de nombreuses portes. Prenez le cas Paul El Kharrat, champion emblématique des 12 coups de midi et chouchou du public et de Jean-Luc Reichmann. Depuis qu’il a quitté le plateau en 2019 avec 691 522 euros de gains en poche et une toute nouvelle notoriété, le jeune homme n’a jamais quitté les feux des projecteurs.

Une carrière d’écrivain ou dans l’audiovisuel, très peu pour Éric. Le plus discret, mais non moins éminent Maître de midi aspire à davantage de quiétude. Toutefois, ce n’est pas pour autant que les fidèles du programme de TF1 l’ont oublié.

Éric, un ancien Maître de midi des plus discrets

En juin 2020, après 199 participations et la découverte de sept Étoiles mystérieuses, le dessinateur en bâtiment est finalement reparti avec 921 316 euros de gains et cadeaux. Avec ce presque million, le papa de deux petites filles a décidé de se faire plaisir ainsi qu’à ses proches sans pour autant céder à la folie des grandeurs.

À la faveur d’un entretien accordé à Télé-Loisirs en août 2021, le père de famille avait rappelé que ce n’était pas là le genre de la maison. « J’ai pris quelques vacances avant de reprendre ma vie ordinaire. Je suis resté quelqu’un de très simple. Puis, le contexte était très particulier« , avait pu confier celui qui est sorti du jeu en pleine pandémie de COVID-19.

Éric - 12 coups de midi

crédit photo : TF1 Éric – 12 coups de midi

Le quotidien du champion des 12 coups de midi n’a pas changé

Côté vie professionnelle, en décembre 2021, le Breton déclarait dans les colonnes de Ouest France qu’il avait plus ou moins gardé le même quotidien. « J’habite toujours Mellac. J’ai toujours le même travail, comme dessinateur projeteur, dans un bureau d’études à Lorient (Morbihan) », signifiait-il.

Néanmoins, le Maître de midi admettait que par chez lui, il ne passait plus vraiment inaperçu. « Je constate tout ce qui a changé autour de moi depuis ma participation au jeu. Surtout lorsque je me promène dans la rue. Je ne peux plus me balader comme une personne lambda. C’est ce qui a le plus bouleversé ma vie », faisait savoir le quadragénaire.

@les12coupsdemidi

Eric fascine, on se demande où il va chercher toutes ses connaissances ! Jean-Luc, pour Maboule, salade, tomate, oignon, sauce blanche. #pourtoi

♬ son original – Les 12 coups de midi ! ⭐️

Le retour d’Éric, Maître de midi, pour Le Combat des Maîtres

Bien que ce dernier passage dans les studios des 12 coups de midi ait pu lui coûter un retour relatif à l’anonymat, pour le plus grand plaisir du public, Éric a finalement accepté de revenir à l’été 2023 pour Le Combat des Maîtres. En effet, son absence des deux précédentes éditions de cette spéciale des 12 coups de midi avait particulièrement été remarquée.

@les12coupsdemidi

Mais où va-t-il chercher toutes ses connaissances ?!? 🙃🙃🙃 #les12coupsdemidi #pourtoi #jeanlucreichmann #tf1

♬ son original – Les 12 coups de midi ! ⭐️

Jean-Luc Reichmann avait d’ailleurs profité de cette occasion pour saluer le parcours du candidat. « Je tenais juste à dire que cet homme a battu un record. C’est le seul candidat à n’être passé que deux fois au rouge, en 199 émissions », avait-il rappelé. Avant d’ajouter, admiratif : « Je tenais à te féliciter. » Éric, ému par cet éloge, avait alors répondu : « Oui, j’étais passé au rouge à la vingt-huitième (émission). Ça a failli se terminer là. Mais après, j’ai enchaîné 170 émissions sans passer au rouge. La dernière a été fatale. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp