à la uneCultureInternational

3 erreurs skincare courantes qui nous empêchent d’avoir une peau parfaite, d’après cet expert


Il y autant de routines skincare qu’il y a de peaux. Chaque personne est différente et chacune a ses produits favoris et ses marques préférées. Au fil du temps, on crée sa routine personnalisée pour avoir une belle peau. Mais, il faut encore adopter les bons gestes au quotidien pour ne pas que tous ces efforts soient anéantis.

Ces erreurs skincare répétées qui abîment la peau

En effet, des mauvaises habitudes peuvent affecter la qualité de la peau. Même en optant pour une routine complète parfaite, des erreurs skincare peuvent ruiner l’efficacité des produits utilisés. C’est ainsi que Louis, esthéticien de profession, partage avec sa communauté toutes ses astuces de pro et parle des produits de beauté à privilégier.

Dans l’une de ses dernières vidéos Instagram, l’expert met en lumière les 3 erreurs courantes à éviter à tout prix si on veut une belle peau en bonne santé. Selon Louis, il y en bien sûr encore plein d’autres. Cependant, ces 3 gestes du quotidien font toute la différence. Ses conseils vont sans doute vous éviter des petits boutons ou autres rougeurs. Vos soins de visage n’en seront que plus efficaces.

Des habitudes à modifier pour une routine skincare parfaite

Parmi les 3 pires erreurs qui vous empêchent d’avoir cette belle peau dont vous rêvez, il y a 2 habitudes inattendues. Elles ne concernent pas les soins du visage, ni la routine elle-même. Et pourtant, elles sont tout aussi importantes que les produits utilisés. L’autre faute est par contre une habitude soin à corriger. Vous allez voir : elles sont toutes trois faciles à éradiquer.

La première erreur est de faire sa routine skincare sans être passé par la case « lavage des mains« . Avec notre mode de vie pressé, beaucoup zappent le nettoyage des mains. En sautant cette étape, on dépose des bactéries sur le visage qui vont créer de l’inflammation ou des imperfections. Alors : n’oubliez surtout pas de laver vos mains avec de l’eau et du savon avant toute application de sérums et crèmes pour le visage.

La seconde habitude à modifier immédiatement est de ne pas changer ses draps au moins 2 fois dans le mois. Votre taie d’oreiller est remplie de peaux mortes, de sébum, de transpiration et de résidus de soins visage et cheveux. Si vous ne faites pas votre lit régulièrement, les bactéries vont se développer aisément et créer sur votre visage des inflammations et des boutons.

@skincarebylouisoff

✅ Voici ma routine skincare et makeup pour faire ma photo d’identité 📸 Abonne-toi pour plus d’astuces beauté ❤️ #passportmakeup #cartedidentite #grwm #tutomaquillage #skincareroutine

♬ Aesthetic – Tollan Kim

À lire également : 

Ce geste skincare à modérer pour une belle peau selon l’expert

Enfin, la troisième erreur est de trop exfolier sa peau. Cette dernière se renouvelle tous les 28 jours. Les cellules mortes s’accumulent et la peau prend un aspect terne et sec. L’exfoliation est donc un geste primordial à réaliser régulièrement. Il faut décongestionner l’épiderme, tout en désincrustant les pores.

Mais même si c’est une étape indispensable de votre routine, vous allez irriter votre peau si vous la répétez trop souvent. Pour donner de l’éclat à votre teint, appliquez votre produit exfoliant avec douceur et évitez les gestes trop intensifs. Autrement, la peau va répondre par des rougeurs ou même des boutons.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp