International

Niort : il déménageait des plants de cannabis, un homme interpellé après avoir pris la fuite


Les policiers de Niort (Deux-Sèvres) n’ont eu qu’à suivre les feuilles… Un homme de 34 ans a été condamné, ce jeudi, pour détention de produits stupéfiants commise en état de récidive légale et sept infractions routières à cinq mois de prison ferme. Il s’agit de sa vingtième condamnation rapportent nos confrères de La Nouvelle République.

Les faits remontent au 7 septembre dernier. Les forces de l’ordre sont alertées par des témoins qui aperçoivent un homme en train de « déménager » des pieds de cannabis de près de 2 m de hauteur. À leur arrivée dans le quartier du Clou-Bouchet, ils suivent les feuilles des pieds qui ont été abandonnés. Cela va les mener jusqu’à une porte d’appartement.

Sorti de prison quelques jours avant les faits

Alors qu’ils pénètrent dans celui-ci, situé au troisième étage, ils voient un homme prendre la fuite par le balcon. Une femme, la concubine de celui-ci sera interpellée sans difficulté avant d’être relâchée. Le trentenaire, lui, sera repéré 13 jours plus tard. Alors qu’il circule à vive allure, une équipe de la brigade anticriminalité va engager une course-poursuite en pleine nuit.

Le conducteur, sans permis, prend tous les risques et saute même du véhicule en marche pour échapper aux forces de l’ordre, précise France Bleu. Il est finalement interpellé. Pour son avocate, Me Alexandra Meregoni, ce père de trois enfants en bas âge est « totalement déconnecté de la réalité depuis trois ans ». Quand le juge a retenu que cet homme « n’a jamais arrêté, c’est désespérant… ». Il était en effet sorti de prison fin août.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp