CultureInternational

“3/4 profils qui ont déjà été vus“ : Christophe Beaugrand s’explique sur le casting de Secret Story (ZAPTV)



Ce mardi 23 avril, Secret Story a fait son grand retour sur TF1. Si cela faisait sept ans que les fans attendaient ce moment, ils ont été plus que déçus par un détail (et pas des moindres). De nombreux candidats sont déjà connus du public puisqu’issus des réseaux sociaux. Les critiques ont fait réagir Christophe Beaugrand sur Europe 1.

Secret Story a fait son grand retour. Alors que ce mardi 23 avril, l’ambiance était à la nostalgie sur TF1, certains téléspectateurs ont vite déploré le choix du casting. La production, qui avait promis un renouveau avec des candidats loin des clichés attenants à la téléréalité classique et aux réseaux sociaux, semble ne pas avoir tenu ses promesses. Pour cause : à peine la nouvelle Maison des secrets avait ouvert ses portes aux nouveaux candidats que les téléspectateurs constataient déjà de nombreux visages familiers.

Cette saison, TikTok semble avoir envahi Secret Story puisque plusieurs participants étaient déjà connus du public pour leur présence sur le réseau social. De quoi faire grincer les dents des aficionados du programme. « Que des gens connus alors que le casting était annoncé comme étant ‘anonyme’, certains se connaissent déjà et c’est cramé d’avance, les secrets sont pourris bref » pouvait-on lire parmi les réactions sur X. Mais il se pourrait que ce casting ne soit qu’une vaste blague…

Christophe Beaugrand défend la volonté de TF1 à sélectionner un casting partiellement issu de TikTok

Alors que Zoé et Maxence ont découvert le secret commun aux habitants de la villa à savoir qu’ils ne vivent pas encore dans la bonne maison, certains fans du programme se sont enflammés. « Les vrais candidats arrivent », « Le coup de la fausse maison collerait ! Donc dans la ‘vraie’ maison il y aura les vrais candidats », « Imaginez le vrai prime c’est vendredi avec la vraie voix, les habitants de la vraie maison et de vrais secrets », ont-ils été nombreux à écrire sur X. Une drôle de théorie qui ne colle pas forcément aux propos tenus par Christophe Beaugrand, sur Europe 1, ce vendredi 26 avril.

Au micro de Thomas Isle dans Culture Médias, l’animateur de Secret Story a réagi à la polémique autour du nouveau casting de l’émission. Alors que le journaliste lui a demandé pourquoi des “candidats déjà connus” ont intégré la Maison des secrets quand TF1 avait promis de miser sur l’authenticité, Christophe Beaugrand répond franchement : “Effectivement, on a 3/4 profils qui ont déjà été vus sur 15.”. Le choix ne semble pas choquer le présentateur puisque selon lui, TF1 recherche avant tout des personnalités “attachantes” et cela n’exclue par les participants issus des réseaux sociaux. Christophe Beaugrand a donc défendu cette nouvelle promotion corps et âme, de quoi questionner la théorie des internautes…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp