InternationalSport

14 heures après, les mauvaises nouvelles confirmées pour le Real Madrid


Le Real Madrid a encore fait fort en se hissant en demi-finale de la Ligue champions, au terme d’une confrontation relevée face à Manchester City. Les Merengues se sont qualifiés après la séance de tirs au but. Cette étape franchie, il faudra rapidement se mettre dans le bain de la Liga avec le clasico de ce dimanche face au Barça.

Le Real Madrid a vécu une semaine intense. Hier soir, les Merengues ont décroché leur billet pour les demi-finales de la Ligue des champions, dans un match épique face à Manchester City, champions en titre.  Manchester City et le Real Madrid ont livré l’un des affrontements les plus captivants possibles, décidé dans le dénouement indésirable de la séance de tirs au but, envoyant ainsi les Merengues en demi-finales.

Le Real Madrid encore au sommet

Cette confrontation, qui attire de plus en plus l’attention chaque saison, met en scène le plus grand vainqueur de la Ligue des champions contre l’un des meilleurs effectifs du Vieux Continent, tenant du titre. Il s’agissait là de leur 12e affrontement officiel. Le but précoce de Rodrygo a permis au Real Madrid de tirer parti du résultat et de conserver sa position dominante. Le Brésilien a saisi l’une des rares opportunités offertes au Real Madrid au cours des 120 minutes.

Real Madrid

Une contre-attaque, la première et pratiquement la dernière, avec un rebond qui semblait durer une éternité alors qu’il lui revenait aux pieds.  Un mouvement, celui de Bellingham, qui a percé le dispositif défensif des ‘sky blues’ pour donner l’avantage. Par la suite, le ballon est devenu la propriété exclusive d’une seule équipe. Le match semblait être une bataille entre les jeunes et les anciens, entre les générations, à l’exception des surfaces de réparation, où le Real Madrid sait que se jouent les matchs décisifs, la gloire, l’éternité céleste.

[totalpoll id= »794558″]

L’équipe d’Ancelotti s’est repliée et a défendu tout au long de la seconde période, jusqu’à ce que De Bruyne égalise et envoie le match en prolongation. Bien que City ait eu bien plus d’occasions que les Merengues, avec plus de 80 ballons joués dans la surface madrilène, la séance de tirs au but a remis les pendules à zéro.

Des absents annoncés pour le clasico, côte Real Madrid

Grâce à un grand Lunin et à deux tirs manqués par Bernardo Silva et Kovacic, le Real Madrid a décroché son billet pour les demi-finales de la prestigieuse compétition européenne. Maintenant, l’équipe d’Ancelotti se mesurera au Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions. L’équipe allemande a éliminé Arsenal (1-0) à l’Allianz Arena, assurant ainsi sa place au prochain tour de la compétition.

real madrid

En attendant, ce dimanche, Carlo Ancelotti espère aligner son équipe au complet pour affronter le FC Barcelone en Liga. Cependant, rien n’est certain. Le match entre le Real Madrid et le FC Barcelone est très attendu, surtout après les précédentes victoires madrilènes en Liga et en Supercoupe d’Espagne. Les Merengues espèrent réitérer leur succès au Bernabéu, dans ce qui sera le dernier Clasico de la saison. Avec une avance de huit points sur leur rival, l’équipe de Jude Bellingham est bien placée pour remporter le titre de champion d’Espagne.

Une victoire ce week-end pourrait presque sceller leur destin. Cependant, la question demeure : le Real Madrid aura-t-il récupéré suffisamment après le match éreintant de Manchester ? De plus, les blessures de Vinicius Junior et Dani Carvajal suscitent des inquiétudes. Bien que les deux joueurs ne soient pas gravement blessés selon la presse espagnole, ils ne seront pas en pleine forme pour le clasico et vont sans doute être ménagés par le staff merengue. Leur absence serait un coup dur pour Carlo Ancelotti et son équipe.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp