à la uneCultureInternational

13 ans après le quintuple meurtre, sa sœur dévoile son « vrai visage »


Presque 13 ans maintenant que le mystère demeure, épaissi par quantité de témoignages, autres enquêtes et le fiasco médiatique de l’arrestation de Guy Joao en 2019, retraité confondu avec l’homme le plus recherché de France. Où est passé Xavier Dupont de Ligonnès, père de famille et principal suspect des assassinats de sa femme et de ses quatre enfants ?

La demeure nantaise où ont été retrouvées sous une terrasse les dépouilles d’Agnès, la mère, et d’Arthur, Thomas, Anne et Benoît, les enfants, a gardé ses secrets. Le meurtrier présumé, lui, a été filmé par une caméra de surveillance une dernière fois le 15 avril 2011, soit une dizaine de jours après les meurtres, à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Depuis, Xavier Dupont de Ligonnès, 63 ans, s’il est toujours vivant à l’heure où nous écrivons ces lignes, reste introuvable.

Le témoignage d’une sœur qui croit Xavier Dupont de Ligonnès innocent de l’assassinat de sa famille

À l’occasion de la sortie de Xavier, mon frère présumé innocent paru chez Harper Collins, Christine Dupont de Ligonnès et Bertram de Verdun étaient les invités samedi soir de Léa Salamé dans Quelle époque ! sur France 2. Pour la première, le fait que son aîné et sa famille soient toujours vivants ne fait aucun doute. À l’instar de son époux qui l’accompagnait ce soir-là, Christine Dupont de Ligonnès croit son frère innocent.

Plusieurs jours après les assassinats, Christine Dupont de Ligonnès a reçu une lettre de plusieurs pages de son frère dans laquelle le départ précipité de la famille pour les États-Unis. « Dans cette lettre, Xavier me dit clairement que, grosso modo, il fait du renseignement depuis X années, chose que je ne peux pas vérifier, mais qui me parle parce qu’en fait depuis des années, j’avais vraiment des interrogations sur certaines petites choses qui juraient dans sa vie, que je ne m’expliquais pas », a-t-elle pu expliquer en plateau.

@tf1infoSeule contre tous. Christine Dupont de Ligonnès n’en démord pas : impossible pour elle que Xavier, son frère, soit le meu*trier de sa femme et de leurs quatre enfants. Pendant 13 ans, avec son mari, elle a étudié le dossier. Leurs conclusions sont révélées sous la forme d’un livre, « Xavier, mon frère présumé innocent » (Éditions Harper Collins), dans lequel ils tentent de contredire l’enquête. « Il y a des éléments qui vont en sens inverse de la thèse officielle, et ces éléments ne sont repris par personne », confie-t-elle. #xavierdupontdeligonès #faitsdivers #tf1 #reportage♬ son original – TF1 INFO

Celle qui dit vouloir « restaurer le vrai visage » de son frère avec son ouvrage a par ailleurs livré ses hypothèses concernant ce qu’il a pu advenir d’un clan. À en croire Christine Dupont de Ligonnès, il ne serait ni en France, ni aux États-Unis, ni même en fuite. « Il faudrait qu’on vienne me prouver l’inverse parce que le dossier est rempli, aussi, de choses étranges », a-t-elle signalé.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp