à la uneCamerounSociété

’10 secondes de visite’: voici les conditions de détention de Jean Pierre Amougou Belinga

Dans sa cellule au SED, Amougou Bélinga a désormais droit à la visite. Mais vu les charges qui pèsent contre lui, ses conditions de détention ne permettent pas à ses proches de le visiter au-delà de 10 secondes.

Toujours en exploitation dans les locaux (salles d’interrogatoires) du SED, le PDG du groupe l’Anecdote a depuis reçu la visite de plusieurs de ses proches; dans un premier temps de ses femmes dont la troisième a été arrêtée il y a quelques jours.

Désormais, c’est une proche de Mélissa Belinga Etoundi qui lui apporte ses médicaments et à manger tous les jours.

Au SED, en dehors de son avocat qui, aurait accès à lui depuis le début de cette affaire, il n’y a que cette femme sur la photo, qui n’est autorisé qu’a approcher le Zomloa des Zomloa juste pour lui remettre sa nourriture et ses médicaments.

Selon une source sécuritaire, « toute les conditions de détention sont telles, pour éviter des échanges compromettantes et garantir la protection des détenues. La visite ne dure que 10 secondes ».

Rappelons que c’est le chef de l’Etat Paul Biya lui-même, qui a instruit cette enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo. Selon plusieurs sources, le président même connait déjà les auteurs de ce crime odieux mais il veut tester la confiance des enquêteurs.

Au moment où l’enquête suit son cours, on apprend que le président s’est envolé pour Mvomeka’a son village natal pour célébrer son 90e anniversaire. Son homologue centrafricain, Touadera, réputé très proche de Jean Pierre Amougou Belinga, avait atterri au Cameroun il y a quelques jours.

« Le président centrafricain, Faustin Archange Touadera, proche de Jean Pierre AMOUGOU Belinga est à Douala. Il séjourne au Kristal Palace. Touadera est arrivé au Cameroun 72h après l’arrestation du PDG de VISION 4 » avait informé le journaliste Boris Bertolt sur ses pages sociaux.

La même source apporte des informations de dernière minute. Il indique que le président centrafricain aurait abandonné son ami fidèle. « Le président Touadera a été informé avant l’arrestation imminente de son ami Jean Pierre Amougou Belinga », annonce le lanceur d’alertes.

Le comble c’est que notre source indique que « il a refusé de prendre au téléphone le PDG de Vision 4 quelques jours avant son arrestation ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp