à la uneCultureInternational

10 robes printanières parfaites si vous mesurez moins d’1m60


L’un des défis de taille pour les femmes mesurant moins d’1m60, passe régulièrement par le fait de vouloir paraître plus grande, sans nécessairement avoir recours à des chaussures à plateformes.

Ce désir d’espérer gagner quelques centimètres est un sentiment partagé par beaucoup d’entre nous. Fort heureusement, maintes astuces ingénieuses existent pour remédier à cela, comme le fait de choisir une robe, parfaitement adaptée à votre silhouette, pour l’élancer davantage et accéder à un niveau de style supérieur.

Comment s’habiller quand on est petite ?  

En aucun cas, il vous est demandé de vous résigner à quoi que ce soit. Qu’importe votre âge ou votre morphologie, sentez-vous libre d’arborer les vêtements et les accessoires dans lesquels vous vous sentez bien. Somme toute, si vous souhaitez donner l’impression de grappiller quelques centimètres grâce à votre garde-robe, votre requête tombe à point nommé.

Nombreuses sont les femmes et les jeunes femmes, qui se demandent inlassablement « quoi porter » lorsqu’on est petite. La vérité étant, qu’il ne faut rien vous refuser, excepté si et seulement si, vous souhaitez élancer votre mètre 60 et mettre vos atouts en valeur. Comme pour toute morphologie, cela passe par le fait d’orienter votre choix vers des pièces qui seront mieux adaptées à votre silhouette. Concernant les bas de vêtements, sachez que les bas de vêtements courts tels que les shorts, shorty, pantacourts (pantalons Capri) et les mini et micro jupes, figurent parmi les pièces mode qui magnifient le plus votre mètre 60. Pareillement, les pantalons qui s’arrêtent au-dessus ou au niveau des chevilles (coupe 7/8e) sont vos meilleurs alliés.

Parallèlement, les hauts croppés sont également une excellente idée. Cela englobe les trenchs courts, les chemises ou blouses nouées, que vous pouvez aussi porter à moitié rentrées dans la taille de votre pantalon pour paraître plus élancée. Concernant le crop tops, je vous le recommande de préférence avec des vêtements taille haute. Concernant les imprimés, privilégiez les rayures verticales qui étirent votre silhouette, tout comme les motifs minimalistes. Les décolletés et les vêtements fendus ou découpes façon « cut out » sont notamment à envisager. En revanche, délestez votre dressing des gros sacs qui prennent toute la place et qui vous écrasent. À la place, remplacez-les de préférence par des modèles mini ou micro, avec lesquelles vous fière allure.

crédit photo : Shutterstock

Quelles sont les tendances robes du printemps-été 2024 ?

La robe n’a jamais autant été à son paroxysme. Ce printemps, une tendance tire son épingle du jeu, et répond au nom de la robe à taille basse. Autrement appelée « drop-waist dress », cette robe est idéale pour les morphologies en V, caractérisées par des épaules plus larges que le bassin, car elle permet d’équilibrer les proportions entre le haut et le bas du corps. Cependant, elle n’est pas la plus flatteuse pour les morphologies en A, qui se distinguent par des hanches plus larges que les épaules, et ce, que vous soyez grande ou petite. Et pour cause, la robe taille basse ajoute du volume au bas du corps et peut donner l’impression de tasser cette silhouette pyramidale. En dépit de sa taille ultra-basse, cette robe printanière n’est pas la plus adaptée aux morphologies en H, car elle accentue l’absence de taille définie. En revanche, que vous soyez mince ou voluptueuse, si vous avez une morphologie en 8 ou en X, cette robe, vous ira à ravir. Si vous souhaitez emboîter le pas à cette tendance mode, je vous recommande vivement, de l’associer à des chaussures à talons.

La robe empire, portée par Jennifer Lawrence à l’after-party Vanity Fair des Oscars 2024, figure également dans le guide tendanciel de ce printemps. Et si les robes à imprimé fleuri ont moins la cote cette année, la raison réside dans le fait que les robes à fleurs en relief dites « rosettes », leur volent la vedette.

crédit photo : Shutterstock

Quelles robes porter quand on mesure moins d’1m60 ?

De toute évidence, si les robes courtes sont plus valorisantes si vous êtes petite, ne renoncez pas pour autant aux robes longues, puisque certaines techniques stylistiques existent pour qu’elles rehaussent à merveille, votre mètre 60. Évitez les robes qui alourdissent la silhouette et préférez-leurs des modèles plus légers, fluides et vaporeux.

Dans le détail, si vous êtes une morphologie en A, je vous recommande de choisir une robe qui permet de délocaliser l’attention sur le haut du corps (des froufrous sur les épaules, un joli décolleté, un dos). À contrario, si vos épaules sont plus développées que vos hanches (morpho en V), privilégiez des robes qui équilibrent le haut et le bas de votre corps par leur coupe évasée par exemple. Si votre carrure est alignée avec votre bassin et que votre taille n’est pas marquée (morpho en H), évitez, si souhaité, les robes cintrées et les ceintures, et portez votre choix sur des robes qui magnifient vos jolis atouts (jolies jambes, nuque, poitrine, clavicules, dos, etc.).

À l’inverse, dans la mesure où vous êtes une silhouette en 8 ou en X, je vous recommande les robes qui accentuent votre taille marquée, telle qu’une robe portefeuille ou cache-cœur, par exemple. Et pour que le charme opère, évitez de combiner votre jolie robe printanière avec des chaussures mastoc qui tassent, et twistez-les avec des talons (compensés, kitten heels, talons biseautés, petits talons carrés, talon banane…) qui élanceront votre mètre 60. Voici donc, la liste non exhaustive, des adorables robes qui vous iront à merveille.

Reformation

Reformation

crédit photo : Reformation

Robe en lin rouge carmin, 298 euros.

Tressé

Tressé

crédit photo : Tressé

Robe longue à découpes, 365 euros.

Rouje

Rouje

crédit photo : Rouje

Robe midi en jacquard imprimé cerise en décolleté en dentelle, 215 euros.

Sézane

Sézane

crédit photo : Sézane

Robe courte imprimée en viscose à manches courtes, 145 euros.

Maje

Maje

crédit photo : Maje

Robe courte en tweed rouge cerise, 255 euros.

Sandro

Sandro

crédit photo : Sandro

Robe courte 2 en 1 d’inspiration tailoring, 265 euros.

Mango

Mango

crédit photo : Mango

Robe courte rose pâle, 45,99 euros.

NA-KD

NA-KD

crédit photo : NA-KD

Robe courte à manches bouffantes et dos noué, 54,95 euros.

Suncoo

Suncoo

crédit photo : Suncoo

Robe satinée dos nu à fines bretelles, 145 euros.

Saaj Paris

Saaj Paris

crédit photo : Saaj Paris

Robe courte dos nu et col bateau, 130 euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp