à la uneCultureInternational

Yoann Riou sans filtre sur le poids qu’il a perdu… puis repris après Danse avec les stars, « J’étais ultra maigre ! »


Connu pour ses interventions toujours aussi excentriques et son rire communicatif, Yoann Riou, âgé de 45 ans, s’est imposé comme une personnalité incontournable du monde télévisuel. Ce mardi 16 janvier, il était l’invité de Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui sur France 2. Interrogé sur sa vie privée, il a décidé de faire une mise au point, notamment sur son poids.

Yoann Riou fait désormais partie des figures incontournables du petit écran. Celui qui est membre des Grosses Têtes de Laurent Ruquier depuis 2019 a également participé à Danse avec les stars en 2019 et à Pékin Express en 2022. Il met aussi en avant sa connaissance du football depuis août 2022 avec l’équipe de RTL Foot le dimanche soir. Qu’en est-il lorsqu’il quitte les plateaux de tournage ?

Les changements de poids de Yoann Riou

L’animateur s’est confié sur son aventure dans l’émission de TF1, Danse avec les stars, et plus spécialement sur sa perte de poids. « Pendant trois quatre mois, on ne vit que pour ça. D’ailleurs, j’ai perdu énormément de poids durant cette aventure : 22 kilos. Parce que j’ai besoin, pour perdre du poids, d’être focus sur un seul truc. Il y avait l’objectif, un mois avant, déjà par respect pour la partenaire, et par rapport aux téléspectateurs : est-ce que le téléspectateur voudrait quelqu’un d’enrober, qui fait plus de 100 kilos ? ».

Il a ensuite expliqué à Faustine Bollaert que cette perte de poids importante avait suscité des questions au sein de la direction de TF1. « Il y a eu un débat parce que j’avais énormément perdu avant l’émission, le mois précédent. La chaîne de télé m’a appelé en me disant : ‘Mais Yoann, il ne faut pas que tu perdes trop de kilos, on t’a pris parce que tu es ça aussi. C’est ta personnalité, c’est ce qui te fait toi aussi’ ».

Des kilos qu’il a repris ensuite

Comme le rapporte le magazine Télé-Loisirs, le chroniqueur a ensuite raconté que la bienveillance de la chaîne de télévision l’avait touché. « Et j’ai trouvé que c’était très juste et je l’ai accepté parce qu’il n’y a pas de jugement quand on danse. Tout le monde peut danser, peut faire du spectacle (…) Quand on danse, on s’en fiche des formes, il y a le partage ».

Le chroniqueur des Grosses têtes a fait le point sur son poids avant et après l’émission Danse avec les stars : « J’ai fini à 83, 84 kilos et maintenant, je suis de nouveau à 102, 103 kilos« . Avant de dévoiler son ressenti lorsqu’il avait perdu 22 kilos : « J’avais fait une émission à la fin de Danse avec les stars, j’étais ultra maigre, on ne peut pas penser que j’étais comme ça. J’ai un problème, c’est qu’à un moment, je vais craquer. (…) Dès que j’ai le premier craquage, tout est fichu. J’ai perdu 22 kilos, j’en ai repris 25, rapidement (…) Après, tu n’as plus cette adrénaline, beaucoup de phénomène de compensation ».

À lire également :

Des confidences sur sa vie privée

Lors de son interview sur France 2, Yoann Riou a répondu à une question concernant sa vie intime : partage-t-il sa vie avec quelqu’un ? Il serait toujours célibataire selon ses dires. Ce dernier a également exprimé à plusieurs reprises son désir d’être père : « Ado, je voulais cinq enfants, pour former une petite équipe de foot. J’avais même des idées de prénoms : Diego pour un petit gars, Giovanna pour une petite fille, après accord de la maman, bien sûr ! ».

Il a aussi admis ne pas apprécier particulièrement le ****. « Je ne suis pas du genre à me vanter et à parler de b*** toute la journée. La dernière fois, la fille est partie au bout de deux heures, je n’ai pas été bon, elle m’a largué. Je suis nul, je ne comprends rien. Je préfère l’amitié à l’amour ». Il a conclu d’une manière assez surprenante. « Et puis c’est sans le ****, moi, je n’aime pas le ****. Je m’embête, je m’ennuie, je regarde le plafond ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp