à la uneCameroun

Yaoundé : un malfrat appréhendé après un forfait grâce à une caméra de vidéosurveillance


Selon plusieurs sources, l’homme qui a été vu sur une vidéo devenue virale en train d’agresser une dame au quartier dit Cité Verte à Yaoundé a été arrêté par la gendarmerie après exploitation des images de la camera de vidéo surveillance.

Le désormais agresseur de la Cité verte à Yaoundé croupit entre les mains de la Gendarmerie. Le jeune homme a été arrêté ce matin suite à la publication de l’extrait d’une vidéo où on peut voir le jeune homme en train d’agresser au couteau une jeune dame en pleine journée et sous la pluie. Les faits se sont déroulés dimanche dernier au lieu dit Select Cité verte selon toute vraisemblance.

Son les services spécialisés, le jeune homme a été arrêté facilement du fait que de la participation des internautes qui ont rendu la vidéo virale.

Le mis en cause serait « un jeune qui se rendait souvent au quartier Nkomkana à Yaoundé pour jouer au football. Certaines personnes l’ayant remarqué dans la vidéo, ont aussitôt fait appel aux forces de maintien de l’ordre qui ont immédiatement procédé à son arrestation. C’est dire que grâce à l’usage utile des réseaux sociaux on peut également débusquer les malfaiteurs et les criminels », apprend-on.

Ce n’est pas la première fois qu’une personne est interpellée au Cameroun grâce aux réseaux sociaux. En 2021, les forces de l’ordre avaient arrêté un jeune homme qui, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, insultait le président Paul Biya et tout son gouvernement.

Le présumé auteur des insultes, un employé de la société des plantations du Haut Penja (PHP) dont l’identité n’avait pas été révélée, avait réalisé une vidéo dans laquelle il dénonçait la mauvaise gestion du pays par le président Paul Biya et son gouvernement depuis quatre décennies. « On est ici à la PHP on travaille de 6h à 18 h, on nous paie 32 mille FCFA. Vous êtes à Yaoundé vous volez les 180 milliards. Le gros c** de vos mamans. Allez tourner. Vous et Paul Biya le gros c** de vos mamans. J’assume ma parole », lançait-il face à une caméra de téléphone visiblement tenue par un de ses collègues.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp