à la uneCultureInternational

Yannick Noah désigne son héritier et prend tout le monde de court : « C’est lui, point barre »


L’ex-champion de tennis, Yannick Noah, a récemment fait part de ses plans concernant sa succession. Lors d’une récente interview, il a révélé avoir pris une décision importante en nommant explicitement son successeur.
Il y a quatre décennies, Noah marquait l’histoire en devenant le premier joueur français à gagner un tournoi majeur du Grand Chelem. A ce jour, il demeure l’unique Français à avoir accompli cet exploit, et détient le record de victoires en simple avec un total de 23 titres. Ces réalisations exceptionnelles lui ont assuré une place de choix parmi les icônes du tennis en France.

le natif de Sedan retrouvait le chemin des cours pour célébrer l’anniversaire de sa victoire à Roland-Garros. Associé à Mansour Bahrami, il s’est incliné dans un match d’exhibition en double contre la paire composée de John McEnroe et Mats Wilander. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la star a fait le show.
Le sportif de 63 ans a également participé au podcast Entre vous et moi, sur Europe 1. Au micro, il s’est exprimé sur son rôle de chef de village au Cameroun et a fait une annonce lourde de sens en désignant son successeur. Ce sera son fils Joakim Noah qui prendra la suite de son père.

« Joakim est l’héritier, point barre. Voilà, c’est fait« 

Sans hésiter, il a annoncé : « Joakim est l’héritier, point barre. Voilà, c’est fait« . C’est donc son aîné qui est destiné à prendre les rênes de la petite localité d’Etoudi près de Yaoundé, la capitale. « C’est mon fils aîné, c’est Joakim, il est spirituellement connecté à ici. Il était très proche de papa, du Cameroun et de maman en France. »
Car Yannick Noah a hérité de cette fonction à la mort de son père, Isaac. « Lorsque mon papa est parti, c’est là que je suis devenu le chef, officiellement« , a expliqué l’ancien champion avant d’expliquer comment il a été intronisé.  « J’étais à New York, j’étais à Paris… Là, je débarque et tout d’un coup papa part et je suis chef. »
À lire également : 

Yannick Noah, un chef de village très impliqué

Les débuts ont été surprenants alors qu’il ne s’attendait pas à ce changement de statut. « Moi, c’était toujours Yann, tonton Yann, papa Yann. Et maintenant, c’est Majesté. Ok, bon… Il faut que je joue le jeu, c’est étrange.« , a-t-il avoué. Mais il a pris son rôle au sérieux. « Le dernier recours (…), c’est de venir voir le chef du village. », a raconté celui qui est aussi connu pour sa carrière de chanteur.
Si le quotidien n’est pas facile, Yannick Noah fait tout son possible pour aider la population d’Etoudi. « C’est beaucoup de problèmes de santé, on n’a pas la carte vitale ici. Il y a des gens qui n’ont pas 300 euros pour payer une intervention et quand il ne paye pas et bien, il meurt. » Mais avec un chef comme Yannick Noah, nul doute que les habitants sont entre de bonnes mains.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp