InternationalSport

Xavi désigne le responsable du nul du Barça face à Majorque


Après le nul 2-2 du Barça face à Majorque en Liga, Xavi est monté au créneau et accable ses joueurs après cette contre-performance.

Le FC Barcelone était sur une belle dynamique. L’équipe restait sur une série de 6 victoires de rang toutes compétitions confondues. Cette série a été stoppée hier par Majorque qui a tenu en échec les Blaugrana (2-2) lors de la 7è journée de la Liga.

Au sortir de cette rencontre, Xavi n’a pas mâché ses mots. L’entraineur du Barça n’a pas du tout apprécié la performance collective de ses joueurs, surtout sur le plan défensif.

« Ce sont deux erreurs très claires qui ne devraient pas se produire. Nous avons concédé trop d’occasions et nous avons manqué des situations franches. Nous nous sommes créés des occasions. Nous avons marqué trois buts contre le Celta, le problème c’est que nous devons être plus attentifs et nous devons nous améliorer. Nous avons eu des possibilités pour gagner, mais nous avons commis des erreurs (…) Nous devons nous améliorer par rapport à la saison dernière. L’année dernière, il y avait beaucoup de générosité, c’est dommage à cause de ces erreurs, nous avons perdu deux points. », a-t-il fait savoir.

Malgré ce match nul, le Barça de Xavi réalise un bon début de saison

Le Barça de Xavi monte en puissance. Depuis la saison dernière, l’équipe a montré clairement des axes de progression. Cette saison, cette ascension est palpable. Les Blaugrana n’ont perdu le moinde match depuis le début de la nouvelle saison.

Le FC Barcelone restait sur six victoires consécutives avant d’être contraint au partage de points face au Real Majorque. Après sept journées de Liga, le Barça a un bilan de cinq victoires et deux matchs nuls. En attendant les matchs de Girona (16 points) et du Real Madrid (15 points) ce mercredi, le club catalan occupe la première place en championnat avec 17 points.

Offensivement, cette équipe du Barça a du répondant. En Liga, elle a marqué 18 buts. Le point faible, c’est la défense, ayant encaissé 8 buts après 7 journées.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp