InternationalSport

Wilfried Zaha présent à la CAN ? L’avis tranché de Guy Demel qui fait une demande à Gasset


L’ancien international ivoirien Guy Demel a donné son avis sur la participation ou non de Wilfried Zaha pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. L’ancien défenseur a tout simplement conseillé le sélectionneur ivoirien Jean-Louis Gasset de ne pas sélectionner le joueur formé à Manchester United pour la compétition.

Indispensable à Galatasaray, Wilfried Zaha ne fait pas l’unanimité en équipe Nationale de Côte-d’ivoire. International depuis 2017, le joueur formé à Manchester United n’est pas un élément clé chez les Eléphants de la Côte-d’ivoire. La preuve, l’ancien de Crystal Palace ne sait toujours pas s’il va disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui va dérouler en Côte-d’ivoire du 13 janvier au 11 février prochain. En effet, lors de la trêve internationale comptant pour les deux premières journées de la Coupe du Monde 2026, Wilfried Zaha n’a pas pu rejoindre la sélection, pour une raison expliquée par le sélectionneur Jean-Louis Gasset. C’est donc sans lui que la Côte-d’ivoire a battu les Seychelles (9-0), avant d’enchaîner face à la Gambie (0-2). Désormais, la question est de savoir si Wilfried Zaha est indispensable pour le prochain rassemblement, comptant pour la CAN.

L’ancien international ivoirien Guy Demel a son idée sur le sujet. Dans l’émission « Les Grandes Bouches » ce jeudi sur Canal+, l’ancien d’Hambourg et de West Ham, a tout simplement conseillé Jean-Louis Gasset de ne pas sélectionner Zaha.

« Il n’a pas été régulier avec l’équipe nationale. Avec l’extrasportif, il y a des choses qui se passent. Si j’étais Jean-Louis Gasset, je ne le prendrai pas. », a-t-il dit.

Nabil Djellit pense comme Guy Demel

Tout comme Guy Demel, Nabil Djellit pense également que le sélectionneur Jean-Louis Gasset devrait se passer du joueur de Galatasaray. Des propos qu’il a tenu dans l’émission « Les Grandes Bouches », sur la chaîne Canal +.

Zaha

« Faut peut-être s’en passer (pour la can ) on a vu que l’Équipe nationale ce n’est pas comme les clubs. Qu’est-ce qui a fait gagner la France ? La logique du groupe, j’ai le sentiment que Gasset est en mode Deschamps.., il va faire des choix forts, si Zaha n’est pas là je ne suis pas sûr que c’est une mauvaise nouvelle pour les éléphants… », a d’abord déclaré Nabil Djellit, avant de poursuivre, « Ok c’est un joueur fantastique capable de faire des différences brutales mais en même temps il n’est pas concerné ni impliqué avec la cote d’ivoire ses derniers temps. Moi, quand je pense à la Côte d’ ivoire je ne pense pas Zaha mais à d’autres joueurs. »

Le Staff des Eléphants sort du silence pour Zaha

Lors de son passage sur les ondes de la radio Nostalgie, Ermerse Faé, adjoint du sélectionneur de la Côte-d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a fait une mise au point sur la présence ou non de Wilfried Zaha, pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Pour le peu qu’il a déclaré, l’ancien joueur de Manchester United est bien sélectionnable pour la phase finale de la compétition.

Zaha

« Un problème Wilfried Zaha ? Non. C’est vrai que tous les joueurs ont leur caractère. Il y en a qui sont timides, il y en a qui sont expressifs. C’est à nous les coachs de faire en sorte que tous les caractères des joueurs se mobilisent pour créer un groupe solidaire et assez performant pour aller gagner une compétition comme la CAN. Zaha n’est pas un problème. Ce n’est pas parce qu’on ne l’a pas sélectionné sur la dernière trêve internationale que Wilfried est un problème », a expliqué Émerse Faé,

« Il n’y a eu aucun problème de discipline sur le dernier rassemblement avec Wilfried. C’est vrai qu’on n’a pas réussi à s’entendre sur son arrivée avec son club, mais il n’y a pas de problème Wilfried Zaha. Il est toujours sélectionnable pour la Coupe d’Afrique », a-t-il ajouté.

Une sortie qui a donc le mérite d’être claire. Sauf retournement de situation, Wilfried Zaha devrait bien disputer la prochaine d’Afrique des Nations avec la Côte-d’ivoire. De toutes les façons, la liste définitive de Jean-Louis Gasset pour la compétition est d’ores et déjà attendue.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp