à la uneCameroun

VS: Signature d’une CCT dans le domaine des soins de longue durée


Union Bancaire Privée (UBP) a enregistré un bénéfice net en augmentation sur l’exercice 2023. La direction de l’établissement genevois souligne cependant des effets de change négatifs, plus de la moitié des actifs clients étant libellée en dollars.

Fin décembre, UBP affichait un total des produits d’exploitation en hausse de 1,1% à 1,23 milliard de francs. Les charges ont pesé plus lourdement en 2023, avec une hausse de 0,8% à 832,8 millions.

Le résultat opérationnel a néanmoins avancé de 11,6% à 269,2 millions, indique un communiqué diffusé lundi. Le bénéfice net, quant à lui, a progressé de 6,4% à 223,8 millions de francs.

Les recettes des opérations d’intérêts, en hausse de 25,3% à 401,2 millions, ont contrebalancé la baisse de 7,2% des recettes des opérations de commissions et des prestations de services à 709,9 millions. Ce recul s’explique par le repli des volumes de courtage des clients privés et par la diminution du résultat des opérations de négoce de 11,5% à 107,2 millions.

Les avoirs sous gestion s’établissaient à 140,0 milliards de francs à fin décembre dernier, contre 140,4 milliards de francs un an plus tôt. L’établissement bancaire souligne la répercussion négative de l’appréciation du franc par rapport au dollar. Exprimés en dollars, les avoirs sous gestion ont ainsi avancé de 9,7% à 166,4 milliards.

Pour 2024, le directeur général Guy de Picciotto, cité dans le communiqué, s’attend à « une année volatile ». L’UBP indique disposer « de la solidité nécessaire à la poursuite des projets de croissance organique et externe », sans donner de détails chiffrés.

Interrogé par l’agence AWP, un porte-parole de l’établissement indique qu’UBP a recruté près de 200 personnes l’année dernière, notamment en Suisse et en Asie, comme à Singapore. Les effectifs ont aussi été étoffés sur nos autres marchés prioritaires, à savoir le Moyen-Orient ou encore le Luxembourg.

« Nous sommes raisonnablement optimistes. L’évolution est positive pour la gestion d’actifs et devrait se poursuivre au premier semestre 2024, » ajoute le porte-parole, en soulignant un regain d’intérêt de la clientèle privée pour l’investissement en particulier en Asie.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp